start.me

START.ME : un moyen efficace (et visuel !) de gérer vos liens !

Enregistrer les liens de ses sites préférés dans ses favoris, c’est bien ; les classer dans différents dossiers, c’est mieux. Par contre, il n’en demeure pas moins que, au fil des mois, la quantité de marque-pages augmentent malgré tout et il est de plus en plus difficile d’en repérer un rapidement parmi toutes nos listes sans fin.

C’est à ce moment qu’un outil de création de pages de démarrage personnalisées et collaboratives comme START.ME devient intéressant et peut, il n’y a pas de doute, vous faire gagner de précieuses minutes de votre existence.

(Et cela sans compter le fait qu’il est possible d’en créer afin de les partager avec vos élèves [ou vos collègues] pour que ceux-ci aient facilement accès à tous les liens que vous jugez pertinents sur une seule page.)

DES WIDGETS ET DES COULEURS

Avec START.ME, vous construisez vous-mêmes votre page à partir d’une page blanche (sur laquelle ne figure qu’une barre de recherche Google) à laquelle vous pourrez ajouter différents widgets à votre convenance (signets [marque-pages], météo, liste de tâches, fil Facebook, notes, pages Web incorporées, nouvelles et fils RSS, etc.).

À cela, il est possible de personnaliser l’arrière-plan (de magnifiques photos sont proposées) et le titre de vos diverses pages et widgets.

De plus, un outil de recherche de mots-clés à l’intérieur même de vos pages est accessible sur celles-ci à droite.

CLASSER

Sans contredit, le widget « Signets » demeure la pièce maîtresse de START.ME. Il est facile de se créer des blocs de liens regroupés par thématiques avec celui-ci.

Mais ce n’est pas tout. Il est également possible d’afficher les liens dans ces blocs dans différents formats :

  • Icônes

icones

  • Liste

liste start.me

  • Détaillé

détaillé

  • Nuage

nuage de start.me

Cette possibilité peut s’avérer un allier important lorsque, par exemple, vous désirez partager une page à vos élèves et leur offrir une courte description de chacun des sites que vous leur suggérez de visiter.

DES VERTUS UTILITAIRES

Bien sûr, d’autres widgets peuvent s’avérer utiles personnellement ou professionnellement : un bloc de tâches pour vous-mêmes ou pour vos élèves, une page Web incorporée, des notes de cours, etc. Les possibilités sont nombreuses !

Page de liens Start.me
Créez une page de liens pour vos élèves !

GRATUIT, MAIS PAYANT À UTILISER !

Vous pouvez utiliser START.ME tout à fait gratuitement et créer un nombre illimité de pages.

Par contre, il est possible pour 60 $ US de vous acheter une licence PRO à vie. Quels sont les avantages d’une telle licence ?

  • Partager l’administration des pages que vous partagez afin que celles-ci puissent être modifiées par plusieurs personnes ;
  • Des pages sans publicités ;
  • Un plus grand choix de widgets (Google Calendrier, convertisseur de devises, Google Analytics, Google Adsense, galerie d’images, etc.) ;
  • Possibilité de créer des onglets à l’intérieur de vos widgets de signets ;
  • Vérificateur de liens brisés (vos liens apparaissent alors en gris pâle) ;
  • Vérificateur de liens dupliqués (la mémoire étant une faculté qui oublie au fil des années !) ;
  • Le chargement plus rapide de vos pages (7 % : rien de moins ! :P) ;
  • Et bien plus !

Un investissement qui s’avère tout de même intéressant en raison de nombreux bonis associés à une licence PRO.

Pour conclure, plusieurs membres de l’équipe ont adopté START.ME depuis quelques semaines et l’outil leur a déjà permis d’optimiser leur temps. Vous devriez y jeter un œil vous aussi afin de découvrir tout le potentiel de son utilisation !

BONUS : Pour découvrir tout son potentiel, visitez nos pages de ressources pour le primaire et pour le secondaire qui ont été bâties avec ce dernier !