Crime dans le labo

C’est passé tellement vite. Un jour il est en pleine forme et le lendemain il n’est plus de ce monde. C’était mon ami et je l’ai perdu. Enfin bon, toute bonne chose a une fin. Je vais vous raconter l’histoire du jour le plus triste de toute ma vie. Tout a commencé quand j’étudiais dans le labo à onze heures quarante-cinq du soir. Je suis parti quelques minutes avant mon patron, mais aussi mon meilleur ami, le scientifique Dominique. Quand je suis parti, il était encore là et à minuit pile, BAM !!! Le  criminel est entré pour prendre les fioles et surement que mon ami en savait trop donc il l’a surement…snif, excuser moi c’est beaucoup d’émotions. Surement qu’il l’a tué pour ça, car je ne vois pas d’autre raison.

Bon je me présente, je m’appelle Sacha et je crois que je vous ai déjà parlé de mon meilleur ami Dominique qui n’est plus de ce monde. Snif! Mon ami avait de beaux yeux noisette et il avait des cheveux bruns. Il portait aussi des lunettes et moi et bien, heee, comment dire. Bon, j’avoue, j’ai un peu honte de ma couleur de cheveux. Je suis rousse. Bon maintenant l’histoire va commencer.

Je vous ai dit le début alors je poursuis. Le lendemain c’est là que j’ai tout vu, mon ami par terre avec du sang à côté du corps. D’abord, j’ai appelé la police et ils m’ont dit :  » Vous pourriez appeler Sherlock Holmes haha! ». C’est méchant, ils ne me prennent pas au sérieux. Mais au moins une idée me vient en tête. Mon cousin est détective alors je peux l’appeler pour qu’il découvre la personne qui a tué Dominique.

– Allo !

-Allo ça va ?

-Ouais.

-Peux-tu venir pour régler un mystère ?

-C’est mon travail. Alors, qu’est-ce qui se passe ?

-Mon ami est mort.

-OK, j’arrive.

J’ai raccroché. J’essaye de me consoler en me disant qu’il va régler ce mystère. Je le vois qui arrive.

-Où est le cadavre ?

-Dans mon labo. Viens !

Nous entrons dans le labo, je commence à avoir les larmes aux yeux.

-Oh mon dieu! Toutes les expériences ont été volées!

-C’est vrai! Ho non !!!!

L’arrivée du criminel.

Au moment où il commence les recherches, on entend un bruit de pas.

-Qui est la ? demande Benjamin.

Personne ne répondit. Tout à coup, on entendit du verre qui se brisa puis des pas s’éloignant à toute vitesse. Alors Benjamin courut, il vit en courant quelqu’un avec un gros sac.

-Arrêtez-vous !!!

Après je l’ai rejoint et il avait disparu.

Dans l’ antre de la bête. Derek (le criminel) et Benjamin (le détective.)

Benjamin était prisonnier dans le repaire de Derek. Derek lui avait enlevé son téléphone pour qu’il n’appelle personne.

-Je pars !!! Tu ne bouges pas, dit Derek.

Benjamin n’écouta pas Derek et prit son téléphone pour appeler Sacha.

-Sacha, j’ai besoin toi. Le criminel Derek m’a attaché.

-D’accord, je vais appeler la police, mais où est son repaire ?

-Dans les égouts

-OK, j’arrive.

Quand j’ai vu l’égout, j’ai accouru pour aller sauver mon cousin, heureusement j’ai toujours un ciseau sur moi avec toutes les expériences que je fais. Je descends dans l’égout et je vois Benjamin qui est attaché après un poteau.

-Benjamin! Pss!!!

-Ah! Sacha enfin, aide-moi, s’il te plait !

-Je vais t’aider !

En une seconde, je coupai les cordes et partis avec mon cousin. Ensuite, on appela la police (encore une fois, ils n’avaient pas répondu). Benjamin me remercia. Maintenant, on sait qui a tué Dominique.

Les policiers arrêtèrent le criminel Derek et moi j’oubliai toute la peine que j’avais. Évidemment c’est triste, mais je suis moins triste qu’avant.