Le passage des douanes

Il était une fois à 7h30 du soir. Justin Trudeau était un joueur de hockey et il se trouvait à l’aéroport. Il voulait se rendre à Pyeongchang pour gagner des médailles. Il savait que sa grand-mère allait trouver le sourire. Il n’a pas passé les douanes parce qu’il avait quelque chose illégal au pays dans ses valises. Un douanier l’arrête et lui pose des questions et puis il ne passe pas au pays. Alors il prend un autre vol. Et enlève les choses illégales au pays. Il réussit à passer le pays. Finalement il est très content.

Catégories: Aventures olympiques | 4 Commentaires

La réussite

Bonjour je vous présente l’histoire de Julien Boulanger et son entraîneur. En 2018, les jeux olympiques se sont passés à Pyeongchang. Il a travaillé très longtemps. Il voulait absolument représenter son pays aux Jeux olympiques. Vu qu’il était un gardien de but, il se fit compter un but. Leur entraîneur dit à ses joueurs: Patientez sinon ils vont vous déjouer. À cause de ça, il reprend sa confiance. Alors son équipe marque cinq buts. Après quand il restait 1 minute il a fait un incroyable arrêt. Finalement il a réussi à représenter son pays. Après le match lui et son équipe se sont donner un gros câlin. Il était très content et très fier de lui.

Catégories: Aventures olympiques | 5 Commentaires

Hayden a presque perdu!

Il était une fois Hayden et son ami. Le sport de Hayden était le patinage de vitesse. Les deux s’en allaient sur la glace et c’était en mars. Hayden voulait gagner la médaille d’or et c’était l’heure de la course. Hayden voulait cette médaille d’or parce qu’il n’a jamais gagné une médaille. Mais son ami l’a dépassé. Hayden faisait son virage mais son ami l’a encore dépassé. Son ami était très loin maintenant. Alors il fait de son meilleur. Hayden s’est forcé et forcé. Il était presque rendu à la fin de la course et il restait un tour. Finalement il a réussi à le dépasser et il a gagné. Il était vraiment content de lui et il était heureux de sa médaille d’or.

Catégories: Aventures olympiques | 1 Commentaire