Journée musées

Les mercredi 29 et jeudi 30 novembre 2017, votre enfant aura le privilège de participer à une sortie éducative à Montréal. En compagnie de ses enseignants et de guides, il découvrira le Musée des beaux-arts de Montréal et le musée Redpath. Lors de la visite de ce dernier, les élèves en apprendront plus sur l’histoire naturelle et devront interagir en anglais.

Les groupes XXXXX iront aux musées le mercredi 29 novembre tandis que les groupes XXXXXX y iront le jeudi 30 novembre.

Les objectifs visés par cette sortie sont :

  • Comprendre et apprécier l’art visuel.
  • Utiliser l’anglais en contexte.
  • Interagir oralement en anglais.
  • Développer la culture scientifique.

Le départ est prévu pour 9h30 à l’auditorium et le retour à 16h15 selon l’horaire habituel. Le dîner se fera sur les lieux des différents musées. Veuillez donc prévoir un lunch «écologique», car il n’y aura pas de service de restauration. Puisque le déplacement d’un musée à l’autre se fera à pied sur une distance de 800 mètres, il faudra se vêtir en fonction des conditions climatiques anticipées cette journée-là.

Conformément au Guide Santé de la commission scolaire des Affluents, lors d’une activité extérieure, un élève n’ayant pas en sa possession les médicaments nécessaires à son bon état physique ou l’auto-injecteur d’épinéphrine pour les élèves connus allergiques devra demeurer à l’école et ne verra pas les frais reliés à cette sortie remboursés.

Également, l’élève doit être vêtu en respectant le code de vie de l’école Jean-Baptiste-Meilleur.

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

À consulter:

  • La lettre aux parents (2014) pour qu’un élève puisse participer à cette sortie.
  • Le site Internet du musée Redpath.
  • Le site Internet du Musée des beaux-arts de Montréal.
  • Les consignes relatives à une visite au Musée des beaux-arts.
  • Un article du journal de l’école de novembre 2011 sur cette activité.
  • Un article du journal Le Devoir de septembre 2012 sur les espaces éducatifs du MBAM.
  • Un reportage de l’émission Le Code Chastenay sur les momies du musée Redpath.
  • Un article sur le campus McGill.
  • Un article sur le MBAM.

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *