Gestion des dossiers et des documents

capture-decran-2016-09-11-a-22-47-59Il vaut mieux toujours bien gérer ses dossiers et ses documents afin de les retrouver rapidement sur le bureau de votre ordinateur (le bureau est l’écran de votre ordinateur au «neutre» quand aucun logiciel ou application n’est activé).

Sur votre bureau, vous devriez placer des dossiers qui regroupent les grandes catégories de documents qu’on retrouve dans votre ordinateur. Ainsi, il est préférable de créer un dossier JBM pour chaque année où vous étudierez dans cette école. Dans ce dossier, on en retrouvera un pour chacun de vos cours ou chacune de vos activités à l’école.

capture-decran-2016-09-11-a-22-46-18

 

 

 

 

 

 

 

On peut alors créer d’autres dossiers à l’intérieur d’un dossier si cela est nécessaire.

capture-decran-2016-09-11-a-22-51-43

 

 

 

 

 

 

 

Il est important de nommer les documents à l’intérieur de ces dossiers d’une façon qui permet d’identifier leur contenu rapidement.

Un truc: si vous cherchez un dossier ou un document et que vous n’arrivez pas à le trouver, vous pouvez utilisez la loupe à la droite en haut de votre écran (recherche spotlight). En tapant le nom de ce dossier ou document ou encore en tapant des mots-clé de ce document, l’ordinateur le retrouvera pour vous.

capture-decran-2016-09-11-a-22-56-39

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *