Pour bien travailler en équipe

240_f_49426373_yjlg6strjthui06gvfteitf63ebkqftfPour bien travailler en équipe, vous devez :

  • avoir le même objectif clair: celui d’en apprendre davantage sur votre pays et de partager ces nouvelles connaissances lors du projet de niveau!
  • répartir équitablement le travail entre chaque membre de votre équipe et noter qui fera quoi quand dans votre journal de bord;
  • tenir compte des forces et des faiblesses de chacun en répartissant le travail;
  • soutenir les autres en les aidant s’ils rencontrent des difficultés;
  • entretenir des relations harmonieuses avec les membres de votre équipe;
  • être ouvert aux idées des membres de l’équipe et débattre avec courtoisie;
  • complimenter les membres de votre équipe quand ils ont de bonnes idées ou font du bon travail;
  • gérer les conflits en cherchant des solutions et non pas des coupables;
  • arriver à l’heure à une rencontre (c’est une forme de respect et de politesse).

Une bonne équipe est basée sur:

  • la communication efficace et polie ;
  • l’écoute respectueuse ;
  • la prise de décisions le plus souvent possible sur la base du consentement mutuel ;
  • la reconnaissance et l’utilisation des talents de chacun ;
  • la solidarité et l’entraide.
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