La place royale des nains

Écouter légendeLa place royale des nains

Il était une fois, un nain nommé Perceval. C’était un chevalier, il défendait le royaume aux mille cris où on y trouvait la Place Royale. C’était le seul château qui en avait une.

Il s’y passait beaucoup de choses. Mais il y avait un inconvénient, pour que la vie y soit paisible, il ne pouvait pas sortir du château, car les habitants du château d’en face détruisaient tout les arbres, les fleurs, tout ce qui se trouvait sur son passage. Un jour, le méchant sorcier décida de détruire le royaume pour hériter des terres. Mais, Perceval savait que ça arriverait. Un combat éclata entre les deux royaumes. Il y eu des blessés par centaines. Il ne resta que Perceval et trois autres chevaliers. Ils ensellèrent leurs montures et allaient au royaume du méchant sorcier. Avec la puissance de la pierre des dieux que Zeus  avait remis en personne au chevalier et son petit dragon, ils foncèrent sur le château adverse et se battèrent contre le méchant sorcier, et ses gardes.  Pendant ce temps, le petit dragon de Perceval sorti de sa poche, se glissa derrière le sorcier et lui calcina la tête.

Ils retournèrent à leur château et constatèrent que leur château était en feu. Ils se dépêchèrent d’aller éteindre le feu. Un coup éteint, et une fois la ville reconstruite en un temps record, la vie reprit son cours et la Place Royale reprit son tralala habituel.

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.