Le rapides des crêpes

Il y a très longtemps, c’est à dire dans les années 1950, vivait, dans le bas Saint-Laurent dans la ville de Rimouski, une famille qui avait adoptée deux enfants. Cette famille habitait dans une petite maison.  Dans cette famille, il y avait les deux parents incompétents et injustes, Madeleine et Jacques.

Pour les deux petites filles ce n’est pas le bonheur total sauf pour Jeanne. Jeanne est la petite fille parfaite que tout le monde aime. Tandis que Charline est la petite fille dont tout le monde se sauve. Pourtant, elle est bien plus belle intérieurement et extérieurement que sa sœur. Jeanne dit tout le temps que Charline est une erreur de la nature  »c’est méchant non?  »

Un matin comme tous les autres, alors que Charline se faisait disputer et que c’était encore de la faute à Jeanne, Charline décida de regarder la télévision sur le poste de TVA.  Alors c’était les nouvelles et la madame disait « bonjour nous sommes au TVA nouvelles et il y a un gros danger à Rimouski il y a des …« 

Et CLIP !!! » Jeanne avait changé le poste de la télévision.

Le lendemain matin, Jeanne et Charline devait aller à l’école mais comme Jeanne était le chouchou de papa et maman, elle allait dans une école privée comme toutes filles de son âge. Alors Charline va à l’école et tout le monde parle d’extraterrestres. « Mais pourquoi? » se demande Charline.

«Tu n’as pas vu les nouvelles d’y hier, c’est ça? » Demande Amélie sa meilleure amie. « Non, pourquoi qu’est-ce qui se passe? » répond-elle avec un air inquiet. Et c’est alors qu’Amélie lui raconte qu’il y a des extraterrestres qui veulent venir dévaster la ville de Rimouski. 

Le soir Charline demande à sa mère adoptive si elle a des trucs pour éloigner les extraterrestres. Sa mère lui dit que les extraterrestres sont dans son imagination. Mais Charline ne la croyait pas.

Alors elle décida d’aller chercher des informations à la bibliothèque.

Dans un livre c’était écrit que les extraterrestres détestaient la lumière et les crêpes.

Alors Charline alla voir les boulangers du village pour l’aider à éliminer les extraterrestres.

Les boulangers acceptèrent d’aider Charline à faire plein de crêpes.

Une fois les crêpes terminées, elle alla près des rapides puisque dans son livre, ça disait aussi que les rapides étaient leur coin préféré.

Et tout à coup, elle vu les extraterrestres mais ils étaient en bas des rapides.

Alors elle mit les crêpes dans les rapides et les crêpes ont descendu jusqu’aux extraterrestres et les ont détruits à tout jamais.

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Le rapides des crêpes