Lac Bon à rien

Allo chers blogueurs,

Je vous invite à lire ma légende.

Tout commença lorsque Réal, un pêcheur calme, demanda à son ami d’aller pêcher dans le lac Bis-Tutu (Lac bon à  rien). Son ami accepta et ils allèrent pêcher…                         

Rendu au lac Bis-Tutu, ils péchèrent toute la journée mais sans succès. Pourtant, c’était des pêcheurs très expérimentés et ils n’avaient rien pêché! Quelques jours plus tard, ils décidèrent d’y  retourner et encore sans succès… Pourtant ils avaient entendu que ce lac contenait beaucoup de truites arc-en-ciel. Ils réessayèrent plusieurs jours mais toujours rien.

 Notons que Clément et Réal avaient, à chaque jour, bu une boisson énergisante! Un jour, ils ont décidé d’y retourner une dernière fois au cas où. Quelques semaines avant, le grand chef des poissons de ce petit lac de Lanaudière avait dit qu’il avait une urgence! Tous les poissons  devaient aller à la grande salle de rencontre et annonça que les boissons énergisantes n’étaient pas bonne pour la peau. Étonnamment, cette journée là, Réal et Clément n’avaient pas bu de boisson énergisante et étonnamment, ils attrapèrent au moins une dizaine de poissons.

Tous les jours  où ils n’avaient pas attrapé de poissons, ils avaient bu une boisson énergisante! À la fin de la journée, les deux amis se posèrent des questions à savoir pourquoi aujourd’hui ils avaient eu du succès et pas les autres jours? Alors Réal a remarqué, ce jour-là, qu’aucun des deux, avaient bu de boissons énergisantes. Alors ils y retournèrent souvent et attrapèrent à chaque fois, un minimum de 5 poissons. Ils refirent  le test mais en buvant une boisson énergisante et  ils n’ont pas attrapé de poisons!

 C’est parce que les poissons voulaient prévenir les humains que prendre  des boissons énergisantes était dangereux  pour leur santé.

Et le lac Bis-Tutu s’appela lac bon à rien car quand on va pêcher avec une boisson énergisante, nous n’allons rien attraper car les poissons ne voudront pas mordre à l’hameçon. C’était leur façon à eux de mettre en garde les humains des effets nocifs des boissons énergisantes.

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Des légendes inspirées d'un lieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.