la lettre mystérieuse

Un texte mystérieux pour vous chère blogueur!!

Deux semaines avant noël, Ophélie, une petite fille de 7 ans, a écrit une lettre pour le père Noël disant qu’elle voulait avoir une ralapo. Ophélie était presque sûr d’avoir le cadeau qu’elle avait demandé car elle avait été très sage durant l’année. Alors le 20 décembre, elle envoya sa lettre au père Noël.

 

Arrivée au pôle-Nord, un des lutins envoya la lettre au père Noël. Le père Noël ouvrit la carte et commença à lire ; « c’est moi Ophélie, je veux avoir une ralapo parce que je joue souvent à ça chez mes amis. Je veux ce cadeau pour Noël parce que ma mère n’a pas les moyens de me l’acheter. Après que le père Noël ait lu la carte, il se demanda quel était le cadeau qu’elle voulait ».

 

Première idée, avant tout, c’était d’aller voir les lutins pour leur demander s’ils savaient c’était quoi une ralapo. Mais non, les lutins avaient cherché sur leurs sites de cadeaux mais il n’y avait pas de données sur une ralapo. Le père Noël eu une autre idée.

 

 

Sa deuxième idée, c’était d’aller voir le reine Sulbert. «Salut ma merveilleuse reine Sulbert, je veux vous poser une question. »   « Oui père Noël allez-y. »  « Bon vous êtes mon dernier espoir. »  Alors il lui demanda si elle savait c’était quoi une ralapo. Mais non, elle avait aucune idée mais partagea une nouvelle idée! « Demandez aux lutins qu’ils le fassent comme qu’ils le pensent. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est un jeu électronique.

 

Le père Noël arrive au pôle Nord, un peu déçu, mais avec un idée en tête ; celle de demander aux lutins de faire une ralapo à partir d’un jeu électronique. Alors le père Noël alla dans l’atelier et demanda « hé les travailleurs, vous pouvez faire une ralapo à partir d’un jeu électronique ?: ». Oui père Noël, on vous fait ça sans problème. 3 heures plus tard, ils remirent le cadeau au père Noël.

 

 

Dans la nuit du 24 au 25 décembre le père noël livra le cadeau près du sapin d’Ophélie. Tout en douceur, le père Noël alla voir dans la chambre d’Ophélie et elle dormait très dûrement. Le lendemain, au matin, Ophélie ouvrit son cadeau toute excitée sans faire de bruit… Et oui! Les lutins avaient fait un bon travail. Maintenant, elle a une ralapo pour jouer avec ses amis!

 

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.