Le père Noël sauveur

Bonjour chers blogueurs! Je vous présente ma légende
<!–[if !ppt]–><!–[endif]–>

 

 

Il était une fois un petit garçon nommé Léo qui vivait a Snubby-Land (très près du Pôle-Nord.) Où tout était très blanc même Léo. Il avait les yeux bleus et des cheveux blonds. C’était dans la semaine de Noël, quelques jours avant, Léo se faisait constamment traiter de ‘’ ptit drap ‘’ parce qu’il était très blanc. Alors un jour, il était tanné et demanda à sa mère de faire un voyage dans le sud pour se faire bronzer. (Dans la semaine de Noël.) et sa mère lui dit « Mais tu es fou?  C’est bientôt Noël! »   Léo dit qu’il s’en fou car il ne croit pas au père Noël,  et qu’il ne croit pas à Noël.

Ils partirent donc en voyage et durant le voyage, ils croisèrent le père Noël qui filait à une allure incroyable! Léo, très étonné, se leva et le regarda par le hublot.

Par malchance, il y  avait une police du ciel qui arrêta le père Noël.
 

Léo ouvrit la fenêtre pour regarder de plus près , mais tomba de l’avion, et hurla de toutes ses forces. Le père Noël  fonça de toute vitesse pour le rattraper dans son traineau. Il est rendu très près du sol et le père Noël craignait de ne pas le rattraper  à temps. Mais finalement, tout soulagé , il réussit.

 

Ho non, la mère, elle aussi  saute. Elle aimait tellement son garçon! Pendant qu’elle était dans les airs, elle a vu son garçon dans le traineau ; elle était soulagée mais comment elle allait s’arrêter?  He bien le père Noël aussi l’a sauvé!
 

Le père Noël accepta d’aller porter Léo et sa mère à leur destination. Mais il devait distribuer les cadeaux avant. Ils leurs à même promis de les ramener après! Léo et sa mère n’en croyaient pas leurs yeux, en plus Léo qui ne croyait pas au père Noël!

Léo et sa mère passèrent la plus belle semaine de leur vie, Léo croyait maintenant au père Noël  et le père Noël  avait la satisfaction de dire qu’il à sauvé deux vies!
Merci de m’avoir lu !
Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Le père Noël sauveur