Printemps versus été

Comme vous le savez tous, le printemps suivit de l’été arrivent à grands pas vers Repentigny. Moi, personnellement, j’adore l’été, mais le printemps a ses avantages.

Printemps:
Au printemps, il y a la cabane à sucre. (J’y vais pour la nourritures et les tours de calèche). J’aime beaucoup manger de la soupe aux pois et des oreilles de cochons. Ma boisson préféré au printemps, c’est «l’eau sucrée» comme l’appelle si bien ma grand-mère. C’est de l’eau d’érable. Il y a aussi la tire d’érable! J’ai déjà mangée à peu près 20 bâtonnets de ce délice sucré! J’aime aussi aller flatter et nourrire les animaux des petites fermes. La dernière fois que j’ai été à la cabane à sucre avec mes grands-parents, je m’amusait à courire après un petit cochon noir. Quand je l’avais pris, il couinait si fort que j’en avais mal à la tête. Il n’y a pas que la cabane à sucre, il y a aussi la végétation qui revit, les oiseaux qui gazouillent et les douces températures. Les désavantages du printemps sont, les petites inondations à cause de la fonte. L’année dernière, en fin d’après midi, quand j’avais été dans le sous-sol de mes grands-parents, le plancher était tout mouillé parce que j’avais laissé la fenêtre ouverte!

 

Été:
Moi, j’adore l’été parce que je n’ai pas à mettre de grosses bottes d’hiver, un gros manteau en poils avec une tuque et des gants. Aussi, en été, il fait chaud! alors je peut faire du vélo, aller nager dans la piscine municipale extérieure et m’habiller légèrement! Pendant ces temps chauds, on peut aller à la crèmerie pour manger de la crème glacée? ou boire des barbotines. Moi, mon parfum de crème glacée préférée c’est à la barbe à papa. Mon sport préféré en été c’est le vélo.

En fait, ces deux saisons sont super! Pourquoi je devrais choisir entre les deux?

Anelynil

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *