Les deux filles à la plage

Chers lecteurs, chères lectrices, cette histoire n’est pas supposée influencer les ouragans!

 

Un samedi dix-neuf août deux-mille-dix-huit, Irma et Maria,  deux filles au pouvoir de l’eau ( eh oui! C’est des noms d’ouragans, alors il faut bien qu’elles aient ce pouvoir!) étaient sur une plage, plus précisément, sur une plage de l’Atlantique Nord.

 

Elles voulaient se baigner, mais l’eau était froide (comme toujours). Quand même! Qui imagine l’eau de l’Atlantique Nord chaude! Alors, avec le soleil, la chaleur insupportable et l’humidité très lourde, elles attendirent que l’eau se réchauffe. En attendant, elles étaient à l’ombre, en train de jouer aux cartes. Une heure plus tard, Irma va voir si l’eau est rendue bonne. Maria, encore en dessous de son parasol, s’écria : Irma, est-ce que l’eau est bonne?!

-Encore  froide! dit Irma

-D’accord, mais pourquoi on n’utilise pas nos pouvoirs? répondit Maria

-Ah! Pas bête comme idée! Pensa Irma.

Maria se leva, déposa son livre et rejoint Irma en courant.

-Bon Maria, tu es prête?

-Au que oui!

-Bon, un, deux, trois!…

Un long silence s’installa sur la plage après ce court moment de mini-explosion. Vous avez compris, les filles n’étaient pas seules! Il y avait aussi la sauveteuse, deux plongeuses et trois autres filles.

 

Finalement, les filles se sont baignées même si c’était un peu froid. (Pourquoi auraient elles beaucoup chauffé l’eau? Elles sont conscientes qu’il y a de beaux poissons!) Irma a bien aimé observer les poissons avec Maria, toutes les deux contentes de la bataille d’eau!

                                                          Fin!