Boite, lettre et billes précieuses…

Je faisais du ménage et je trouvai une boite avec mon nom écrit dessus. Je l’ouvrit et vit une lettre et 4 billes précieuses. J’ouvris la lettre et lu la lettre qui disait : Chère Justine, ces billes précieuses seront un gros changement dans ta vie. Elle te permettront de réaliser un vœu par bille. Mais attention, tu n’as que 4 billes pour toute ta vie. Tu dois faire des vœux seulement si c’est nécessaire dans ta vie ou pour celle d’une autre personne. J’espère que tu sauras comment les utiliser. J’ai presque oublié de te dire que si tu veus que ton vœu se réalise, tu dois l’enterrez dans la terre. Je t’aime ! Grand-maman. J’étais contente mais en même temps surprise de voir cette lettre. Je pris la boite et partis la ranger dans ma chambre.

 Un jour,  j’appris le décès de mon arrière grand-mère. J’étais démolie de l’intérieur. C’est alors que je pensai à prendre une bille. J’alla dans ma chambre et prit une bille et une petite. J’ouvris la porte du jardin et commençai à faire un trou dans le sol et y plaça ma bille en pensant à mon vœu. Je disais dans ma tête d’être heureuse toute ma vie. De jour en jour, je commençais à être de plus en plus heureuse dans ma vie.

 Un peu plus tard, je me suis souvenue que mon arrière grand-mère étais décédée d’un cancer du poumon. Je ne voulais plus que cela arrive alors j’ai fait un vœu. J’ai souhaité que toute ma famille reste en santé toute leur vie. Le temps avançait, personne ne devenait malade. C’est sur qu’un jour nous allions mourir de vieillesse, mais en santé.

 Dix ans plus tard, j’étais toujours célibataire et j’avais déjà 20 ans. Je cherchais l’amour parfait. Je ne trouvais personne à mon goût. J’ai alors fait un vœu pour trouve l’homme parfait. J’espérais que ça marche. Un peu plus tard, j’ai rencontré un homme, il me plaisait beaucoup. Je suis tombée enceinte de toi. Oui, je suis tombé enceinte de toi. J’étais très heureuse.

 Je ne voulais pas que tu aies une vie malheureuse. Je ne savais pas si je devais l’utiliser tout de suite ou plus tard. J’ai alors décidé de l’utiliser quand tu vas naitre. Le jour de ta naissance, j’étais très heureuse. Quand je suis sortie de l’hôpital j’ai enterré ma dernière bille. J’ai fait le souhait que tu aies une merveilleuse vie.

 Finalement, j’ai eu une merveilleuse vie et toi aussi. J’espère que tu auras la chance que j’ai eue en trouvant toi aussi des billes pour réaliser tes rêves….

Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *