Le malin petit singe

Tout commença par un matin ensoleillé, un singe très malin se promena il voit un autre singe qui avait un train petit comme un lapin. Le singe alla proche du petit train et le prit. Il partit chez lui avec le train  et joua, joua et joua. Ensuite, il vit un voisin sortir de chez lui et il oublia de barrer la porte.  Son voisin, maintenant parti, le singe alla chez son voisin  et trouva plein de magnifiques vêtements.  Il les prit et retourna chez lui et les enfila. Deux minutes plus tard, il retourna alors jouer avec son train.

Trois heures plus tard,   il vit un petit groupe de singes. Il regarda autour de lui et trouva un jeune singe avec un ballon. Le singe alla voir le ballon tout rond et l’arracha des mains du petit singe. Le soir même, il reçu  appel lui disant d’allez au bout de la ville. Le singe bien fatiguer accepta et alla au bout de la ville sans barre la porte  de sa maison. Tous les autre singe se rendirent chez le singe et lui prit tous ces choses préférées et parti.

Le lendemain, le singe rendu chez lui après une longue nuit de marche. Il alla chercher son toutou préféré. Malheureusement, il n’y était pas. Alors, il chercha et chercha et se rendit compte que c’est mal de voler.

Si tu joues de mauvais tours, les autres aussi te joueront des tours.

 

Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *