Charles le fermier et sa gomme balloune

Dans la ferme du fermier Charles, il y a trois chevaux et trois cochons. Mais il se sentit quand même seul à ses cotés. Tout à coup comme par hasard, il eut une idée de génie pour l’accompagner dans sa ferme. Charles inventa quelques chose à mâcher, qui a du goût, il a mélangea du sucre blanc, des guimauves et des fraises mixées dans un mixeur. C’est de forme rectangulaire ainsi que de couleur blanche.  

Charles a appelé son invention la gomme, car ça colle beaucoup dans la bouche. Quelques jours après, sa gomme lui éclata dans sa figure Charles trouva que après deux heures la gomme n’avait plus de goût. Alors il décida de mettre plus de sucre, des guimauves et des fraises mixées.

 Il goûta, et la gomme lui éclata beaucoup plus fort et beaucoup plus gros. Charles a renommé la gomme pour la gomme balloune. Par la suite, il a commencé à donner de la gomme balloune à ses amis et ses voisins. Puis, de plus en plus il en entend parler. Ensuite, il voulu vendre des gommes ballounes pour se faire de l’argent et en moyenne Charles se fait entre 20 et 30$ par semaine et de là, la gomme balloune a été entendu dans le Canada et au début des États-Unis. 

Charles était super fier de lui. La gomme balloune est rendu dans presque tous les dépanneurs avec un emballage écrit « Gomme Balloune! » Tout l’argent des achats, des personnes pour la gomme balloune revenait à Charles. Grâce à lui, tout le monde peut se relaxer.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *