Le dragon ayant perdu sa flamme

Un jour, pendant une belle soirée étoilée, dans la forêt enchantée, un grand et puissant dragon n’arrivait plus à cracher ses gerbes de flammes parce qu’il avait pris la tasse. En fait, c’est pendant que ce grand volatile prenait son bain. Tout à coup, une grande vague avait pénétré dans sa grande gueule et avait éteint la flamme lui permettant de cracher du feu.

 Pour pouvoir rallumer sa flamme, il essaye de manger des piments forts. Cependant, le grand lézard volant ne fait que se bruler la gorge. De plus, il doit boire encore plus d’eau pour enlever le mal. 

Même après cet échec, le dragon ne baisse pas les ailes. Il prend son bain dans la lave bouillonnante d’un volcan et prend une bonne gorgée de se liquide brulant rougeâtre. Cependant, le « scientifique » ne fait qu’empirer son cas en se brulant l’estomac.  

Le grand dragon partit retrouver le grand sage des dragons : Dragöndlo.

-« Ma flamme s’est éteinte, comment puis-je faire, grand sage, pour la rallumer?, demande-t-il.

-Va voir le mage de feu, il saura comment t’aider, répond le grand sage d’une voie caverneuse. Et le dragon repartit aussi vite qu’il était arrivé, en direction de la haute tour du mage de feu. Arrivé là-bas, il lui dit :

-« Ma flamme s’est éteinte ô grand mage, le sage Dragöndlo m’a dit que vous pouviez m’aider. »

-« Oui, bien sûr, tu n’as seulement qu’à ouvrir, accepte le grand mage. »

Et ppppfffffooooouuuuu!!! Le mage de feu lance une grosse boule de feu directement dans la gorge du dragon et… une flamme encore plus grosse qu’avant s’allume dans le fond de la gorge du dragon heureux d’enfin pouvoir cracher son feu.

 Maintenant, le dragon peut enfin continuer de cracher du feu, jus qu’à ce qu’il reprenne un bain!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *