L’évolution du parachute

 Un jour, un groupe de chevaliers de l’armée du roi Bob 5e du nom, ramenèrent avec eux un voleur. Ils l’enfermèrent dans le donjon de leur forteresse. Cependant, ces hommes ne savaient pas qu’ils faisaient une grave erreur en enfermant un malheureux fermier du nom d’Alexis. Ce pauvre homme voulait seulement quelques victuailles pour nourrir sa famille.

Deux ans plus tard, Alexis, en se réveillant, eut une idée. Il avait trouvé le moyen de s’échapper! Son plan était le suivant :

1-Il assommerait le garde qui lui amenait son déjeuner tous les matins.

2-Le fermier lui subtiliserait son armure pour passer inaperçu.

3-Il monterait en haut du donjon  et sauterait par dessus la palissade et arriverait à sa destination : la liberté! Cependant, il continua tout droit jusqu’à l’hôpital!

Deuxième tentative, deuxième plan, deuxième échec! Et oui! Le fermier n’avait pas baissé les bras, mais il ne pourra plus les remonter avant un bon momment, maintenant qu’il les a dans le plâtre! Alexis avait essayé de refaire la même chose, mais cette fois-ci, avec un drap. Malheureusement, il lui avait glissé des mains et… BUM!! « L’homme oiseau » ne savait pas très bien voler et était retombé une fois de plus.

Troisième tentative, troisième plan, troisième éch… non, première réussite! Enfin! Il avait réussi et courait maintenant vers la liberté absolue! Trois siècle plus tard, un jeune arch… ah! Oui, c’est vrai, j’allais oublié de dire comment il avait réussi! Et bien, il avait attaché deux vieilles chaines à un drap et ces deux vieilles chaines, il nles attacha à sa taille. Il fit la même chose que d’habitude, sauta et… POF! Alexis atterrit dans l’herbe, près de la forteresse, après un vol plané d’une vingtaine de secondes. Il a alors couru vers la liberté absolue! Et du même coup, il inventa la première version du parachute!

Alors, comme je le disais tantôt, trois siècles plus tard, un jeune archéologue du nom de Bob découvrit sur un site de fouille, près d’une grande forteresse, l’invention de notre ami le fermier Alexis. Bob fit mention de sa découverte à son coéquipier Amos et à son patron, qui trouvèrent cette invention fantastique!

Et maintenant, le parachute est toujours plus amélioré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *