Gargouillemet

IMG_0857
Gargouillemet est un monstre pas comme les autre, il vient de la planète Pomeilllade parce qu’il est rouge comme une pomme et dans sa planète tous sont rouge aussi comme une pomme  bien sûr!

Cet étrange monstre a de grosses oreilles. Celle-ci son énorme parce que ce petit coquin touchait à tout quand il  était petit. Ses yeux  sont oranges comme les citrouilles d’automne, il a aussi un groin c’est-à-dire  un nez de cochon. Il a des lèvres énormes et en plus elles sont bleu avec des pois par e que quand il était petit, il avait bu une bouteille complète de rince-bouche  alors ses lèvres on grossit et pour finir, il  a une queue de diable heureusement parce que c’est un petit diable qui aime jouer des tours.

Bon, maintenant, c’est le temps de parler de ses qualités et de ses défauts il est horriblement drôle qu’on pourrait en mourir, heureusement qu’il est petit, comme ça on peut l’apporter partout (mais moi je n’apporterais pas un petit joueur de tours avec moi).Maintenant ses défauts : il est farceur (ça pourrait causer problème), il est mauvais perdant à n’importe quel jeux et il est un véritable T-O-U-C-H-E-T-O-U-T ce qui est vraiment fatiguant parfois (ne le laisser surtout pas tout seul sinon mettez-le dans une cage).

Pour bien l’éleve,r il faut être sévère avec lui ou sinon il faut être doux avec lui. Quand il fait des bêtises on doit le chicaner  sinon il va faire cette bêtise encore une fois ou si il est attentif à ce qu’on dit on peut être doux avec lui, ce serai mieux au lieu de perler dans le vide. Il faut aussi lui apprendre les bonnes manières. On doit lui apprendre à dire  s.v.p., merci et aussi de demander et d’être poli en présence d’invités.

C’est quand même un compagnon : affreux, capricieux, agité, minuscule, poilu, rusé, bizarre et sensible.

 

Geneviève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *