Le Tipoucolouramasse

IMG_0853L’Univers s’étend sur de nombreux horizons, mais dans une haute montagne d’Italie vit un être bien spécial. En réalité, cette rare créature existe en tant que monstre. Celui-ci se nomme le Tipoucolouramasse. Il ne possède pas la réputation de se montrer agressif, mais il peut mordre si une personne quelconque le menace ou lui fait peur.

De plus, depuis longtemps, il détient le record de la bête la plus colorée d’Europe. Ce monstre nait souvent avec quatre yeux. À l’âge de cinq ans, son cinquième œil commence à paraitre sur son visage turquoise. Il marche à l’aide de toutes petites jambes. En raison de sa grandeur de deux mètres et de sa grosseur de un mètre, il lui arrive parfois  de tomber à plat ventre tellement il se promène avec des pieds trop courts. Cependant, avec ses longs bras très souples, il peut facilement se relever et continuer son chemin. Il aime jouer dans la forêt, tout près de sa demeure d’origine.

Le premier monstre de son espèce apparut lors d’une journée pluvieuse, sur le dessus d’un arc-en-ciel, ce qui explique ses diverses couleurs. Ce premier représentant montrait des cheveux longs et de teintes différentes, mais seulement du côté gauche. Désormais, la plupart possèdent également des poils sur la tête, mais plus souvent des deux côtés. Toutefois, ils se montrent toujours aussi colorés et lisses.

Sa bouche s’ouvre très lentement étant donné sa grandeur énorme et ses dents vraiment pointues. Lorsque cette bête la referme, ses canines, ses seuls crocs d’en- haut, ressortent à l’extérieur de celle-ci pour venir se poser sur son menton, souvent très humide. Comme vous l’avez surement deviné, chacune d’elle représente une couleur de l’arc-en-ciel. Cependant, il n’en possède que sept, dont deux en haut, ainsi que cinq dans le bas. Sa bouche couvre la moitié de son ventre.

Il ne se montre peut-être pas très menaçant, mais ce monstre, comme tous les autres, démontre un caractère basé sur ses qualités et ses défauts. Particulièrement pour cette espèce, chaque monstre possède une façon de vivre unique.

L’aptitude de cet être mystique varie selon ses couleurs. Si son corps se base sur le rouge, il peut se montrer souvent en colère, pareil pour le orange et le bourgogne. Plus rarement, cette teinte peut signifier la jalousie.

Le bleu peut rendre la créature souvent triste et légèrement *soupe au lait.*Sinon, le vert, le jaune et le mauve représentent la joie instantanée ou presque. Dans des cas plus rares, le vert peut signifier le dégout. Le monstre sera alors souvent dégouté par la nourriture ou encore des objets normaux trop sales.

Tous les représentants de cette race débordante d’étranges manières adorent jouer des mauvais tours. Cependant, leur tour préféré consiste à repeindre les murs de la pièce où ils dorment. Cette bête aime énormément se rouler dans la boue. Mais, plusieurs reviennent à la maison tout sales, et ce, couverts d’une matière brune puante. Toutefois, chaque monstre possède une qualité essentielle; la générosité. Le Tipoucolouramasse adore rendre service aux personnes en difficultés, peu importe sa couleur. Un jour, une de ces nombreuses créatures marchait dans la rue, Tout à coup, il aperçut une silhouette qui s’approchait de lui, d’un pas décidé. Quand la dame aux cheveux gris tendit sa main pour le caresser, celui-ci se sentit menacé et mordit ses petits doigts maigres. La vieille femme poussa un cri de douleur. Le petit bonhomme coloré lécha la menotte blessée, qui, ratatinée, ne goutait pas très bon. La bonne action effectuée, il s’enfuit en courant vers sa demeure chérie. Ce genre d’être fabuleux possède un caractère étonnant, mais si vous l’élever de la bonne façon, vous et lui tisserez un lien d’amitié.

Comme vous le savez surement, chaque monstre veut se faire soigner de la bonne manière. Pour se faire, il faut savoir le nécessaire pour pouvoir s’occuper correctement de chaque créature, dépendamment de sa couleur, son aptitude ainsi que sa plus grande qualité. Plusieurs monstres aiment pouvoir sortir dehors et aller jouer avec les enfants de vos voisins. Toutefois, il arrive que cette bête possède un caractère mauvais perdant, mais elle sait se contrôler. Il adore faire une partie d’échecs avec les poires de votre panier à fruits. Ne me demandez pas pourquoi, personne ne connait la réponse de ce fameux mystère. Il ne faut jamais aller chez le coiffeur. Une visite à cet endroit où l’on retrouve ciseaux, pinces et lames coupantes pourrait l’effrayer. Sinon, il ne mange pas de poires, de pommes vertes, de limes ou encore de brocolis. Il ne faut jamais lui donner de nourriture verte. Cela causerait un affolement incontrôlable.  Cette créature multicolore possède une phrase fétiche qu’elle prononce dans les situations qui représentent sa couleur. Cette phrase dont je vous parle, il la dit à longueur de journée ; Tipouki Tipouko Tipoukokoki. Il faut également le laisser mentionner ces paroles, autrement vous passerez un mauvais quart d’heure!

Tout de suite après l’adoption, vous devez lui attribuer une pièce personnelle, l’endroit où il dormira, un peu comme une chambre à lui. Pas besoin de se compliquer la tâche, celui-ci peut se fabriquer un lit… enfin si vous ne tenez pas trop à votre canapé!  JUSTINE 501

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *