L’Ystr

IMG_0846

L’Ystr vient d’un pays bien connu sur la terre : le Japon. Il vient des montagnes à pic du Japon dans une roche très chaude. Cette roche s’appelle Noma et elle est sa mère. L’Ystr est unique dans le grand monde des monstres. C’est pour ça qu’on l’a nommé ainsi.
L’Ystr est vraiment bizarre. Sa tête est rouge brillant, son corps est bleu avec 16 taches de rousseurs rose pâle, il a des jambes et des bras mauve foncé, des ailes verte pâle et des grosse oreilles verte foncé. Ce monstre boit beaucoup de limonade fraîche. C’est pour ça que ses caries, ses dents et sa bouche sont jaunes vives. Ses oreilles sont carrées, il a un nez noir, des yeux bleus très foncé et des sourcils blancs. L’Ystr a quatre mentons : trois bruns comme sa langue à taches blanches et un orange avec une teinte de rouge foncé.
Cette créature est tout le temps brulante car la roche d’où elle vient l’est aussi. Il peut disparaître et bouger très rapidement. L’Ystr grimpe bien aux arbres, car il a été élevé par des singes de la planète Cil. Il n’est jamais mauvais perdant, car il gagne toujours. Il peut voler mais il imite souvent Superman, ce qui peut parfois être énervant mais bon, il est joyeux c’est ça qui compte. L’Ystr vole toujours avec élégance, c’est une de ses nombreuses qualités.
Pour en prendre soin, il faut que sa chambre soit dans la cour arrière et qu’elle ait plein d’arbres. L’Ystr doit prendre deux bains d’acide par jours et mange n’importe quoi mais ce qu’il adore par-dessus tout c’est de manger de la pizza pepperoni, fromage. Il faut souvent lui donner de la limonade, sinon il fait de drôles de bruits avec sa grosse bouche.
Finalement, L’Ystr est bien sympathique comme son meilleur ami Le Buh. C’est pour ça que tout le monde l’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *