L’encyclopédie des monstres

Le texte suivant parlera d’un monstre très effrayant appelé : Chico. Il a été créé le jour des savants fous dans le laboratoire secret du Docteur Opto-Sigaro situé dans la banlieue de Monstruopolis sur la planète Magicologie. Premièrement, je vais vous parler de sa description physique, puis de ses qualités et défauts et pour finir je vais vous parlerai de comment en prendre soin. Bonne lecture!

 

Tout d’abord parlons de sa description physique. Chico à la forme d’une cacahouète ou encore d’une courge et il est orange comme une carotte. Ses bras sont minuscules, ils mesurent moins qu’une tige de pissenlit et il n’a que quatre petits doigts. Ses jambes sont encore plus petites que ses bras, elles mesurent moins de cinq centimètres, elles mesurent juste trois centimètres de haut. Si vous voulez savoir quelle est son humeur regarder ses sept pieds en forme de fleurs multicolores, ils changent de couleurs selon son humeur du jour (chaque couleur représente un de ses sentiments). Ses sourcils triangulaires sont décalés, car il a toujours l’habitude de faire des yeux fâchés pour effrayer les passants. Chico a deux yeux différents. Le rouge représente son père le chef de sa planète, car il le chicanait toujours et le bleu représente sa mère, la pâtissière, car elle pleurait toujours pour rien dans sa cuisine en préparant ses pâtisseries. Si vous voulez reconnaître mon ami Chico à l’animalerie du coin regardé un monstre avec une canne brune, un nœud papillon coloré et un chapeau melon vert. S’il y en a plusieurs avec tous ces éléments colorés, demandez-leur de vous trouver ce que vous voulez dans leurs chapeaux melons et celui qui vous sort ce que vous voulez est le bon. J’allais oublier de vous dire que le chapeau de Chico est magique car on peut y trouver tous ce qu’on veut dedans. Aussi Chico est très pratique car si vous vous perdez, sa canne est munie d’une application carte et plusieurs autres comme celle-ci. Pour finir son nœud papillon est un boomerang pour s’amuser à la récréation avec ses ami(e)s.

 

Parlons maintenant de ses qualités et défauts. Mon monstre est diurne et très actif. Si vous l’apporter à l’école, faites très attention, car il sait comment s’échapper de votre sac à dos et si votre professeur(e) le voit il pourrait vous faire copier 300 fois la phrase (je n’apporterai plus jamais mon monstre à l’école je le jure) et je vous dis ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. J’allais oublier mon monstre c’est le meilleur athlète de toute sa galaxie au grand complet. Il est très  bon en éducation physique, mais surtout en anglais alors c’est très pratique et moins ennuyant. Mon monstre peut être très grincheux quand il se lève trop tôt ou encore quand il écoute de la musique classique, car il trouve que c’est la pire musique au monde et aussi parce qu’il trouve que c’est le contraire de sa personnalité et cette musique le met très en colère. Pour finir Chico n’aime qu’une sorte de fruits et ce sont les papayes, sinon il n’aime aucune autre sorte de fruits et il adore aussi tous ce qui brille.

 

 

 

 

Poursuivons avec comment en prendre bien soin. Pour endormir mon monstre il faut lui donner une potion faite à base de poils de Yéti, de bave de crapaud, de venin de scorpion et d’une dent de Cobra. Pour trouver tous ces ingrédients, il suffit de demander à Chico de les trouver dans son chapeau magique. Aussi mon monstre ne mange rien d’autre que des champignons farcis aux araignées poilues dégoutantes et des scorpions bouillis dans de la soupe de pois et de choux de bruxelles, ces plats sont les spécialités de sa planète natale. Vous devez faire très attention car ce petit monstre futé adore jouer des tours et son tour préféré est de mettre le désordre dans votre chambre quand vous venez juste de terminer de faire votre grand ménage du printemps. Pour le laver il faut le faire tremper dans de la soupe aux tomates et pour lui faire redonner sa belle couleur orangée donné-lui de la citrouille bien mûre pendant son sommeil. Si vous avez de la difficulté à l’attraper pour lui donner son bain attiré-le avec quelque chose qui brille comme une montre, un bracelet ou encore une paire de lunette, car il déteste prendre un bain, préfère être sale comme un vrai monstre et il aime beaucoup se sentir comme quand il était avec le Docteur OptoSigaro sur sa planète qu’il aimait tant. Pour finir, mon monstre adore les étoiles filantes et les planètes alors si vous lui donnez un lit je vous conseille de prendre une couverture avec des étoiles et des planètes, il appréciera beaucoup.

 

 

Maintenant, je souhaiterais vous donner quelques informations de plus sur mon monstre adoré. Mon monstre ne peut pas rester tout seule à la maison pendant que vous êtes en vacances, car il mettra tout le désordre dans la maison. Alors un petit conseil ne laisser jamais Chico tout seule à la maison, il va faire le fous et il va faire la fête toute la nuit. Si vous voulez le garder je vous conseille de la faire garder par l’animalerie du coin. Aussi j’ai un autre conseil à vous donner ne mangeais jamais au grand jamais  la nourriture de Chico pour aucune raison. Je vous dis cela car vous pourriez avoir une tape dans la figure, un Chico grincheux et des maux d’estomac pour toute une année entière et je vous dis ce n’est pas agréable mais pas du tout. Je vous le garantie. Pour finir j’ai un autre petit conseil à  vous donner ne dites jamais le mot «contrat» en sa présence car cela lui rappelle le pire moment de de toute sa vie entière, car il n’a pas eu un contrat pour une marque de shampooing à la télévision et quand il entend ce mot cela le fait enragé. Finalement, j’espère que vous en avez appris davantage sur mon monstre mon monstre que j’aime beaucoup. Et même s’il a des défauts monstrueux, j’espère que vous avez l’intention d’aller en acheter un et je suis certaine que si vous en acheter un il sera très attachant envers vous et votre petite ou grande famille. Merci encore d’avoir lu mon texte sur mon cher Chico adoré que j’aime beaucoup et à la folie. À la prochaine pour la découverte d’un monstre plus surprenant et mystérieux encore.

 

Merci, à la prochaine

 

Fin!!!        Mérédith Jalbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *