La gomme balloune

Comment faire du bien à la dent

Tout a commencé, le 29 juillet 1950 à 14h50, en Hawaii, dans une petite ville qui s’appelait Dwala. Marianne est une jeune femme âgée de 23 ans. Sa mère est décédée, le jour de sa naissance. Donc, son père a dû travailler très fort, pour envoyer Marianne à l’école, la nourrir et lui acheter des vêtements. Les neveux de Marianne venaient la visiter. Marianne a offert des bonbons durs. Les enfants étaient tannés de manger les bonbons, ils voulaient quelque chose de mou qui était comme un bonbon. Alors, Marianne décida d’inventer une gomme balloune. Comment faire du bien aux dents en mangeant un bonbon.

 

Après avoir passé une merveilleuse journée, avec ses neveux, Marianne est partie au magasin, pour acheter une gommette blanche. Arrivée chez elle, elle ouvrit le paquet de gommette. Elle prit la gommette et ajouta de la saveur, au melon d’eau. Après avoir mis la saveur, elle dégusta. Elle trouvait ça tellement mauvais, qu’elle avait littéralement le goût de vomir. Son premier essaie ne fonctionnait pas. Marianne avait une autre idée.

 

Elle avait deux pots de colle, dans le tiroir du salon. Elle pensait que si on mélangeait la colle, peut-être elle pourrait faire de la gomme, vu que ça colle. Elle décida d’essayer. La jeune femme mélangeait les deux pots de colle. Exact! Son hypothèse était bonne. Les deux pots créaient de la gomme. La jeune adulte, ajouta une saveur au melon d’eau. Voilà! Elle a terminé sa gomme balloune. Elle prit une petite boucher et croqua, que c’était mauvais! Son deuxième essaie ne fonctionnait pas. Il faisait noir. Tout le monde du quartier dormait. Marianne réfléchissait, dans le salon. Tout à coup, une lumière s’allumait, sur le haut de la tête de la femme. Elle avait une dernière petite idée. Mais, elle devait aller dormir, car elle était fatiguée. Elle écrivait son idée dans son cahier de note, pour ne pas l’oublier le lendemain.

 

Le lendemain matin, la fille se réveillait, pour faire sa routine du matin. Comme d’habitude, elle prend son petit déjeuner, elle s’habille et elle se brosse les dents. Après, elle vérifiait son cahier de note, pour se rappelait de son idée qu’elle a eu hier soir. Son idée était de faire de la glue. Elle prépara ses ingrédients, pour faire de la glue. Elle avait terminé de faire la glue à 12h00 moins quart. Après avoir fait sa glue, elle ajouta de la saveur au melon d’eau. Elle goûta et…..C’est  merveilleux!

 

Le jour quand les neveux de Marianne sont venus chez elle, la jeune femme a fait goûter son invention. Ses neveux on en raffolait. Après des années, à vendre sa gomme balloune, Marianne décida de prendre sa retraite à l’âge de 54 ans. 31 ans de carrière! WOW! Marianne est décédée à l’âge  84 ans. Depuis ce temps-là, la gomme balloune a évolué. Donc grâce à Marianne la gomme balloune est parfaite. FIN!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *