La pire retenue

C’était dans la salle de retenue moi et Alexis Joyal surnommé <J>. On était obligé  rester de rester la tête sur le bureau. Mais comme moi et lui sommes de vrai tannant on s’amusais à mettre désordre dans la salle. Et tout à coup la vielle remplaçante directrice nous remarque. Moi et Alexis se tient la gorge serrer car on ne veut pas être expulsé de la petite école. La vielle nous dits qu’on aura une retenue à minuit le samedi soir et si on ne vient pas on va vraiment être expulsé.

Samedi soir, moi et  Alexis étais   en train de  copier et notre prof nous dit je vais aller au toilette.

20 minutes plus tard,  notre prof étais toujours au toilette on remarqua en regardent le calendrier et on remarqua qu’on était la veille de Halloween.

Moi et lui sortons de la salle et on voit un ombre avec un forme bizarre dans sa main la chose se rapprocha de plus en plus vers nous et nous voyons que s’était une épée dans la main. Moi et Alexis sommes allé à toute vitesse vers l’ascenseur on a ouvert la porte mais le meurtrier a été plus rapide que nous il a rentré moi et Alexis étais fichu rendu en bas l’ombre maléfique nous avais mêmes pas tuer. Moi et lui enleva le déguisement et s’était notre robot serviteur qui étais déguiser il voulait juste nous aider. Moi et J était énormément soulager. On remonta en haut pour voir qu’est qui est arrivé et bien sûr avec le robot car sinon on aurait trop la trouille. Rendu en haut on alla dans la toilette des filles. Notre prof n’était pas là. On se dit qu’on pourrait  aller dans la toilette des gars. On pensait que notre idée était idiote mais on y alla quand même. Notre prof était en train de dormir sur la cuvette de la toilette. On essaya de réveiller La joyeuse Mme Martine. Mais elle était trop prolongée dans son sommeil. À environ 5 heures du matin on a réussi à la réveiller. Elle était fière de notre comportement car on est resté calme. Pour nous récompenser elle nous donna même des bonbons. La vielle directrice n’étais plus revenue moi et Alexis était bien content qu’elle ne revienne plus. Finalement  pour le reste de l’année moi et Alexis n’a plus eu de retenue car on avait peur d’avoir la même retenue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *