Mon réveillon Québecois

Je m’appelle Maélie et je vais vous raconter sous forme d’histoire mon réveillon. En premier je vais vous raconter la journée du 24 décembre et ensuite la journée du 25 décembre.

Tout commença le matin du 24 décembre.je venais d’arriver chez mon père car j’étais chez mes grands-parents. Quand je suis arrivé,  j’ai jeté un coup d’œil sous le magnifique sapin qui brillait de mille feux  dans le salon et je vis plein de magnifiques cadeaux de Noël dessous. Ma demi-sœur et mon demi-frère étaient déjà là. Le diner était prêt. Nous avions mangé du jambon avec des patates et des carottes. Âpres le diner nous avons joué a des  jeux de société tout en écoutant de la musique de Noël. Une bonne heure plus tard, nous étions tous réuni autour du sapin de Noël pour les cadeaux. Tout le monde était content. Le soir venu, nous avons mangé une dinde avec des carottes avec du riz et pour le dessert, nous avons dégusté un délicieux gâteau du roi. Puis pour finir la soirée en beauté, nous avons écouté un film.

Ensuite, le matin du 25 décembre, je suis allé fêter Noël chez ma mère. Nous avons ouvert nos cadeaux dès que nous sommes arrivés. Par la suite, nous avons mangé de la raclette pour le diner. La raclette est une sorte de mini buffet maison avec 2 plaques une par-dessus l’autre chauffante. Celle du dessous serres à faire cuire le fromage dans des mini poêles et celle du dessus serre à faire cuire d’autre chose telle que des crevettes. Puis pour le dessert nous avons mangé une traditionnelle bûche de Noël. Une bûche de Noël est un gâteau en forme de bûche.

Finalement je trouve que Noël est l’un des plus beau moment de l’année car on se regroupe en famille pour fêter Noël.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *