Comparaison entre le bobsleigh et la luge

Je vais vous faire la comparaison entre le bobsleigh et la luge. Ils ont quelque points en commun mais vous allez voir qu’ils sont bien différent.

Pour commencer, les personnes sur le bobsleigh (et non s’eux qui pousse le bobsleigh) s’appellent bobeurs et a un conducteur et un freineur tandis que pour la luge des lugeurs. Le bobsleigh est apparue au début des années 1860 tandis que la luge au XIXe siècle. Les bobsleighs sont passer du bois à la fibre de verre et au métal et pour les luges à des lames d’acier. Les pistes de bobsleigh sont passer de pistes droites à des pistes plus sinueuses (courbe et pente prononcé) et la luge à des pentes plus ou moins abruptes.

Les deux sont originaire de la Suisse; ont été fait pendant les jeux olympiques d’hiver et font tous les deux quatre descentes pendant les jeux olympiques.

Il y a aussi d’autre information qui vous serrai surement intéressante. Pour le bobsleigh, la durée de la course est mesuré en centième de seconde. Pour la luge, elle peut atteindre 128 kilomètre à l’heure, trois forces s’abat sur elle; la friction; la gravité et le poids du ou des lugeurs et si elle touche un personnel du site l’équipe est automatiquement déqualifié.

C’est tout ce que je peux vous dire!!!

À la prochaine!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *