Le porte-documents

porte-documentsLe porte-documents est obligatoire en première secondaire. Il permet à l’élève d’avoir sous la main, à chaque période de sa journée à l’école et le soir à la maison, différents documents importants. Il se divise en un minimum de quatre sections.

  • Section PEI: dans cette section, on retrouve le Passeport PEI et le journal de bord du projet de niveau «Un pays à découvrir». 
  • Section Signature: dans cette section, l’élève range les documents que doivent signer ses parents (lettre autorisant une sortie au théâtre, par exemple).
  • Section Devoirs: dans cette section, l’élève range les devoirs qu’il aura à faire en soirée ou durant la fin de semaine. Il n’a pas ainsi à transporter de lourds cahiers.
  • Section Feuilles mobiles: dans cette section, l’élève range des feuilles mobiles qui le dépanneront si jamais il vient à lui en manquer durant un cours.

Comme un porte-documents comporte généralement plus de quatre sections, il sera possible à l’élève d’attribuer les autres sections à différentes matières académiques (français, anglais, etc.) ou même à des activités parascolaires (théâtre, sport, etc.).

Ce contenu a été publié dans Organisation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *