La légende du bulldog

Cliquez..ici..pour..ecouter..ma..legende 
Cette légende s’est passée dans les années 1900. C’est l’histoire
de la famille Grenier qui est allée  un jour prendre des vacances sur une montagne réputée pour le camping.

 Arrivée là-bas, la petite famille commença à installer son matériel.  Le soir même, Alex proposa à ses parents de faire un feu pour célébrer le début de cette belle semaine. Les parents approuvèrent alors cette idée. Vers sept heures, le père d’Alex alla allumer un feu. La famille chantant et dansant autour du feu avait bien du plaisir.

 Mais pendant ce temps, au ciel, un sous-gouverneur, voyant cela, se frustra. Car en effet, ce dieu avait été du côté des gentils dieux que pour ne pas périr dans celui des méchants et pour avoir le contrôle sur la Terre entière. Alors, quand il y avait d’autres dieux avec lui, il faisait semblant d’aimer le bien mais quand il était seul, c’était tout le contraire.  Alors, il envoya une armée de 100 bulldogs pour enlever le bien de cette famille.

 Arrivés à destination, ceux-ci allèrent exécuter l’ordre demandée.  À part un. Ce bulldog, lui, pensait à ce que ses compagnons étaient en train de faire. Puis il se dit : « nous, les bulldogs du bien, sont sensés se battre pour le bien et non se battre contre le bien. » Il partagea alors son idée avec les autres qui lui répondirent : « nous comprenons ton idée, mais si le chef l’a dit c’est que c’est bien, puis même si ce n’est pas bien, nous aimons mieux nous battre contre celui-ci que de passer au fouet. » Puis ils continuèrent à se battre contre cette pauvre famille. Alors à cet instant même, le chien  se précipita vers les autres et commença à se battre contre eux pour protéger la petite famille.  Le chien étant fâché contre ses amis et  il commença à se battre plus intensément car il voulait surtout se battre pour le bien et faire plaisir aux Dieux en leur apprenant ce qu’il avait fait.  Mais bien évidemment, quand ils allaient revenir de vacances.  Mais plus le temps passait plus le chien devenait fatigué. C’est alors, qu’une heure plus tard, il s’écroula au sol.  Les autres chiens s’écrièrent alors :« tu aurais dû suivre l’ordre vieux frère! Regarde  ton état maintenant, tu n’as plus aucune chance. ».  Après avoir dit cela, Ils commencèrent à s’attaquer à la famille.  Mais à peine cinq minutes plus tard, une forte lumière, à en devenir aveugle,  arriva. « Ce sont les dieux ! » s’écrièrent  les chiens tous en cœur.

 Alors trois grandes personnes vêtues semblablement à des extraterrestres apparurent sous leurs yeux. L’armée voyant  leurs maîtres continuèrent encore plus brusquement leur travail. Les dieux voyant cela, ordonnèrent aux chiens d’arrêter cet ordre. Les chiens leurs demandèrent alors ce qu’il y avait d’important pour  les faires arrêter cette mission si importante.  Les dieux répondirent que ce qu’ils étaient en train de faire était mal. Mais les chiens leurs répondirent que c’était eux -mêmes qui leur avaient demandé. Mais les dieux leur dirent qu’ils n’auraient jamais demandé cela.

Alors les chiens refusant d’écouter les dieux, leurs répétaient qu’ils leur avaient demandé en personne.  Alors les dieux déclarèrent la guerre. Ils commencèrent alors à se battre.  Mais les chiens n’avaient aucune chance. Un coup de laser par-ci, un coup de laser par-là et voilà le travail.

Après la bataille, la famille alla voir les dieux et le chien en question qui les avait aidé et les remercièrent pour leur précieuse aide. Le père d’Alex annonça alors qu’ils allaient rester une semaine de plus dans ce camp et qu’ils allaient revenir l’année prochaine. Les dieux prirent alors la parole, et annoncèrent à la famille qu’en guise d’excuse, ils allaient leurs donné le chien en question qui les avaient sauvée. Alors c’est pour cela qu’on a appelé cette montagne Bulldog. Justement pour faire honneur à ce bulldog .

                                                  Fin

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.