La légende du rapide des crêpes

cliquer.pour.ecouter

Bonjour cher blogueur, je vous invite à lire ma légende !… Je vous souhaite une bonne lecture !!

Jonathan Mio, fils de Jacques Mio est cultivateur de blé pour les fameuses crêpes Mio. Pour faire les tartes, ils échangent du blé à quelques-uns ses amis, eux aussi cultivateurs, contre de petits fruits. Depuis quelques temps, ils ont beaucoup de succès … en fait, depuis qu’ils font aussi des tartes!

Le deux juin, en pleine saison des fraises, Georges, un bon ami, avec qui Jonathan échange du blé contre ses fraises, l’appelle. Cette fois-ci, il lui demande des crêpes déjà toutes faites. Jacques accepte sachant que c’était la saison des fraises. Jonathan lui en prépare une centaine et part avec son père.

Pour aller chez Georges, il faut traverser un petit lac qui tombe dans un rapide peu connu. Alors, ils prennent leur petit canot et ils rament … Après quelques minutes ils cognent une roche ! Le bateau dérive ! Une branche sortant de l’eau fait un trou dans le canot. Jonathan croit qu’il va mourir… mais tout à coup, un petit lutin apparait à côté de lui et s’adresse à lui et à son père et il dit : venez avec moi et vous serez vivants ! Le père et le fils se regardent et décident de jouer le tout pour le tout et suivent le lutin. Ils prennent les bras du lutin et celui-ci se met à nager d’une force si exceptionnelle, qu’ils se rendent au bord en moins de cinq secondes ! Jacques et Jonathan sont sauvés, mais pas les crêpes. Les trois amis les voient descendre vers le rapide. Jacques remercie le lutin et Jonathan fait de même

La petite famille retourne donc chez elle prendre les dernières crêpes préparées et retourne au ruisseau. Le petit lutin les attendait au bort du canot au cas où il arriverait quelque chose. Heureusement, ils ont passé de l’autre côté sans problème !

Arrivés chez Georges, ils font l’échange puis Jonathan lui explique leur aventure et son bon ami est bouche bée.  Il les invite à prendre un petit thé. Jonathan lui, prend un chocolat chaud.

À son retour, ils racontent à leurs clients leur journée et depuis ce temps, tout le village appelle maintenant ce rapide, le rapide des crêpes !!!!!!!

                                                               Fin

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.