La légende Lac au poivre

Il y a quelques années, deux pêcheurs et chasseurs nommés Robert Archambault et Léo Pelletier aimaient partager ces activités. Le premier avait les cheveux blonds courts, il était un peu grand et il avait un gros nez. Léo Pelletier, lui, avait les cheveux bruns, courts, était costaud, de grandeur moyenne et il avait de grandes oreilles. Ils étaient partis au Saguenay, au Nord de Chicoutimi pour pêcher. Il y avait un petit lac dans ce bois, tout près du chalet de l’oncle Alain.

Les chasseurs pouvaient y trouver des orignaux, des ours noirs et bien d’autres petites bêtes. Les deux hommes s’installèrent.  Léo, lui, commence à pêcher et Robert part à la chasse. Pour Léo, tout allait bien, il avait de belles prises mais Robert lui rien du tout. 5 heures plus tard, Robert décide de revenir au campement et il aperçoit un gros ours noir! L’ours court et lui saute dessus. Robert essaie de se défendre. Mais rien à faire…

Un oiseau l’aperçoit et apporte une lettre comme par magie à Léo.  Cette lettre contenait un ingrédient secret. Léo souffla sur le poivre de cayenne et en mit plein les yeux à l’ours. Léo sort Robert de là et tue l’ours. Même si ça faisait juste 5 heures qu’il était là, ils sont partis chez eux. La femme de Robert l’a soigné de toutes les blessures qu’il avait eu, en se faisant attaquer par l’ours féroce qu’ils avaient vu. Le soir, ils ont mangé l’ours. Le lac s’est fait donner le nom du Lac au poivre à cause de cette histoire horrible.

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.