La légende du Rapide des crêpes

  Écoutez ma légende ici

Il était une fois un jeune garçon sympathique, bien drôle; dans le fond, il était normal et s’appelait Louis Beauchemin. Il était en camping avec ses parents au Rapide des Crêpes dans le Bas-St-Laurent en l’année 2000. Dans cette région-là, il y a beaucoup d’agriculteurs et de travailleurs forestiers. Plusieurs touristes vont là car il y a beaucoup d’activités en plein air, camping, randonnée pédestre et vélo de montagne.

Louis et ses parents reviennent de faire de la randonnée pédestre, ils se sont bien amusés. Étant donné que ça fait longtemps qu’ils sont partis et ce, sans déjeuner. La mère de Louis qui s’appelle Ariane décide de faire des crêpes. Elle a fini de les préparer quand soudain les crêpes ne sont plus là! Ariane dit : «Où sont mes crêpes?»Louis répond «Je ne le sais pas». La mère de Louis part faire les courses. Pendant ce temps, Louis va faire du vélo de montagne. Ça fait trente minutes qu’il est parti, alors qu’il se rend compte qu’il est perdu et qu’il a une crevaison. Mais quelque chose l’intrigue, depuis qu’il est perdu, il voit des crêpes partout dans les rapides et sur le sol.

Soudain un farfadet sort de nulle part et dit «Aye Louis, t’es perdu?»Louis répond « Oui mais comment tu sais mon nom et pourquoi as-tu des crêpes? » Le farfadet dit « Je sais ton nom car je suis un être magique, les crêpes je les ai volées à ta mère, elles sont bonnes et mon nom est Spouch ».  Maintenant Louis sait pourquoi il n’y avait plus de crêpes et pourquoi il y en avait partout dans le rapide!  Il y en avait vraiment beaucoup… c’est sûrement pour cela que le nom du rapide est le Rapide des Crêpes! Le farfadet commence à aider Louis pour réparer sa crevaison. À la fin, Spouch donne un sifflet magique au cas où Louis ait, par la suite, encore besoin d’aide. Le farfadet disparait.

Le soir, quand il est dans son lit, il siffle dans le sifflet et il voit apparaitre Spouch  qui lui dit : « Quoi quoi qu’est-ce qui se passe? » Louis dit : « Rien, rien! C’était juste pour essayer le sifflet » Spouch dit :« Ne siffle plus dans le sifflet quand tu n’es pas en danger, mais est-ce que je peux coucher avec toi car il fait froid dehors. » Spouch se couche avec Louis. Le lendemain, Louis part du camping et ça fait dix minutes qu’il est parti et Spouch lui manque déjà!

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.