Lac Parles-en-pas

En 1950, un petit garçon est né dans un hôpital dans le village  Parles-en-pas en Abitibi. Ils ont appelé le nouveau né Windows. Un jour, en 1960, on lui a dit un secret et on lui a aussi dit de ne pas le dire et une semaine plus tard, on a su qu’il l’avait dit.

En 1966, on lui a dit un dernier secret et le secret était que le village avait trouvé un lac de 75 kilomètres et dans le lac, il y avait de l’or et beaucoup de poissons! Ça non plus, il ne devait pas le dire et bien, il l’a dit comme d’habitude. Depuis 6 ans, il fait ça et ça fait 6 fois qu’il dit des secrets, une fois par année.

Cette année, la ville de Bikinibottom est venue pour prendre notre gros trésor alors c’est là qu’on leur a proposé des défis et le gagnant remportera le trésor. La première épreuve : Le saut à obstacles les plus hauts, la deuxième : La course et plus encore. Deux heures plus tard, c’est l’égalité alors, ils font une dernière épreuve, deux juges surveilleront les deux équipes et deux autres juges cacheront les objets. Le premier qui trouve l’objet et qui revient à la ligne d’arrivée gagne.

Alors pour la course, Windows et Bob s’affronteront.  Une heure plus tard, Windows revient et gagne. Alors la ville du lac Parles-en-pas gagne et vit avec la richesse.

En 2000, Windows invente le site sur Internet WWW.CANOÉ.CA pour que ça ne soit plus lui qui fasse le porte-papier mais CANOÉ.

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.