Rapide des crêpes

 

 

Véronique a demandé à Max et Mary de faire leur valise, car ils allaient faire du camping. Max a sept ans, c’est un elfe de sang, il fait plein de gaffes et il est sportif. Mary  a huit ans, elle est aussi une elfe de sang, très imaginative et curieuse.

La petite fille a mis dans sa valise, du linge et son ipod. Max aussi a mis du linge et son ipod. Une fois toutes les valises finies, la famille part en camping. Après deux heures de route, ils sont arrivés, mais il était un peu trop tard pour faire une activité. Alors, ils se sont couchés. Le lendemain matin, la petite famille décide de faire une randonnée. Plus tard dans la journée, Mary et Max ont demandé à leur mère s’ils pouvaient visiter le camping. Elle leur répond oui mais ils devaient rentrer pour 10 heures. Max et Mary commencent par la montagne où il y a la chute. Rendu à la montagne, Mary remarque qu’il y a une porte, Mary l’ouvre et remarque que c’est une grotte. Plus profond dans la grotte, Max voit des crêpes. Ils en ramassent quelques-unes pour y goutter. En route, les deux enfants mangent quelques crêpes. À 10 heures piles ils sont arrivés à la tente. En arrivant, ils se sont couchés. Mary ne dort pas de la nuit, elle pense trop aux crêpes et à la grotte. Max dort comme un gros bébé. En matinée, après avoir mangé d’autres crêpes. Max et Mary se sont baignés. Rendu dans l’eau,  la chute a fait un trou dans la grotte, alors les crêpes leur tombe dessus. Ils y en avaient beaucoup. Mary est enterrée sous une pile de crêpes et elle a de la difficulté à respirer. Pour Max, ce n’est pas un problème, lui, il les mange. Dans le fond, Mary va mourir enterrée et Max va exploser. 5minutes plus tard, un sauveteur est arrivé pour les sauver! Normal, c’est son métier. Le sauveteur s’appelle Sylvain. Il a apporté les enfants à  leur mère qui est tombée amoureuse du sauveteur Sylvain. Véronique a demandé à Sylvain s’il voulait sortir avec elle. Véronique n’est pas gênée. Il n’était pas très sûr, mais ça ne lui dérange pas trop.

-Avec plaisir, s’exclame Sylvain.

Au camping Du Bas-St-Laurent, il y a maintenant plein de crêpes, et c’est pour cela que la chute porte ce nom ; Rapide des crêpes; et la mère des deux elfes de sang a un petit ami!

Fin!

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Rapide des crêpes