Les Rapides des crêpes

Écoutez ma légende!

Il était une fois en 1938, une petite fille nommée Léa. Elle vivait chez ses parents à Londres. Ce pays était en guerre alors ses parents l’ont envoyé chez son grand-père Albert. Il vivait au Canada dans le bas St-Laurent à coté des rapides des crêpes.

Il y avait un petit groupe de six garçons qui venaient lancer des restes de crêpes dans les rapides et repartaient en disant « Ce n’est pas pour rien que ça s’appelle les rapides des crêpes !» Albert était toujours fou de rage. Il avait le gôut de les poursuivre mais Albert était trop lent. 

Léa arriva d’un très long voyage et remercia  son grand-père de l’avoir accueillie. En rentrant chez lui avec sa petite fille, il y avait encore plus de crêpes que d’habitude. «ENCORE UNE FOIS !» cria Albert. « Qu’est ce qu’il y a grand-père ? » « Ces satanés garçons, ils ont encore lancé des crêpes dans mes rapides! » « Bon allez vient Léa,  on va rentrer.» Léa sort dehors pour prendre l’air et tout à coup, elle aperçu  une petite bestiole très bizarre qui s’était endormie derrière une roche.

Elle s’approche doucement vers la créature. Léa sursaute en même temps que la créature poilue et ils crient« haaaa!» Le grand-père de Léa ne sort pas alors elle crie « haaa!» Il ne sort toujours pas, alors elle cria encore « haaa!»

-Que veux-tu Léa, tu m’as réveillés avec tes hurlement!

-Il y a une bestiole dehors juste là.

Elle pointa la roche et la petite bestiole était tellement heureuse de voir Albert. «Mouche tu es revenue!».  Albert expliqua comment ils s’étaient rencontrés.

Un peu plus tard, dans la journée, ils se sont cachés dans un buisson et ont vu les garçons arrivés avec leurs restants de crêpes.  Albert a envoyé Mouche pour faire peur aux garçons et ça a marché!

Les 6 garçons ne sont jamais revenus embêter Albert , grâce à Mouche.   FIN            

 

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Les Rapides des crêpes