le lac aux araignées

              Il était une fois, des grandes amies qui s’appelaient Mathilde, Jade G. ,Karry-Anne, Maggy et Jade.M .Voici quelques descriptions : Mathilde est la plus intelligente de la gang.  Karry-Anne est la plus honnête.   Jade.M est la plus drôle.  Jade.G est la plus spéciale.  Maggy est la plus habile!  Elles étaient toujours ensemble, elles sont les meilleures amies du monde.

En fin de semaine, Maggy décide de faire un super party chez elle.  Elle invite Jade.G, Karry-Anne, Jade.M, et personne d’autre, même qu’elles dorment là-bas.

Le lendemain matin, il fait très chaud alors, elles décident d’aller à la plage. Elles sont allées se baigner et elles s’amusent très bien. Les filles voient un indien bizarre qui les faisait plein de signes bizarres.  En fin de journée, elles sont sorties de l’eau. Quand elles sont sorties de l’eau, les filles n’arrêtent pas de se gratter. C’était épouvantable, l’indien venait près d’elles  et commença à leur parler «je vous ai fait des signes pour que vous sortiez de l’eau!»  «Comment ça» demanda Jade G.  «Quand j’étais petit, j’allais à chaque jour dans le lac, mais un jour je suis sorti de l’eau et ça me grattait, je suis allé à l’hôpital pour me renseigner et ils m’ont dit que j’avais plein d’araignées sur moi! Il a fallu que j’aille me désinfecter de la tête au pieds… »  dit l’indien pendant que les filles l’écoutaient attentivement!  «Alors, ça veut dire qu’on a plein d’araignées sur nous haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!» dit Mathilde.

«On pourrait l’appeler le lac aux araignées » s’exclama Karry-Anne  «Oui, bonne idée! Allons se désinfecter  en premier» dit Maggy  «J’en ai vu une! » cria Mathilde.  Mais l’indien connaissait la recette secrète pour ne plus avoir d’araignées sur elles.  Il fallait mettre les ingrédients suivants:  Un cheveu de Céline Dion, pour la voix, de la boue pour la peau, un tissu très spécial pour  que ça soit spécial, une  grenouille  pour le goût dégelasse,

1,2,3 et voilà tout était fini! La  recette secrète était enfin finie, il  fallait la mettre sur nous et en plus,  il fallait la boire…  heurk mais on l’a fait… dégeulasse!  Et depuis elles ne vont plus dans le lac aux araignées!  Fin

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.