Le dinosaure de Lillia

Il était une fois, Lillia cinq ans, voulait plus que tout avoir un dinosaure bleu qui ferait  toutes sortes de bruits : ce serait une petite femelle qu’elle appellerait Cherry. C’est son plus grand rêve. Elle lui parlerait, elle l’habillerait, elle l’aimerait, ce serait sa meilleure amie …C’est tout ce qui lui vient à l’idée lorsqu’on lui demande ce qu’elle veut  pour  Noël cette année… Puisqu’elle a beaucoup d’imagination et qu’aucun dinosaure comme celui-ci n’a été mis sur le marché, impossible de réaliser son souhait.

 Un jour, elle écrit une lettre au Père-Noël avec l’aide de sa mère …
« Cher père-Noël, cette année, j’espère que tu m’apporteras un petit dinosaure tout bleu qui fait du bruit lorsqu’on appuie sur son ventre …J’aimerais tellement avoir ce dinosaure, je te promets, je vais l’aimer, je vais lui parler, je vais l’habiller… Elle deviendrait tout simplement ma meilleure amie. Je t’en supplie père-Noël !!! Je serai sage pour tout le reste de ma vie. Je ne désobéirai plus à maman puis, quand tu descendras de la cheminée et que tu seras arrivé dans le salon, tu verras les meilleurs biscuits au chocolat que maman t’aura préparé avec un bon verre de lait. » Bisou , Lillia.

 Le père-Noël était vraiment touché par la lettre de la petite Lillia, mais … il savait bien que c’était impossible, parce qu’elle a simplement trop d’imagination. Les lutins devront travailler pendant des heures s’ils veulent un beau résultat qui impressionnera la petite… Ils commencent par faire un essai à l’aide du dessin que la petite Lillia a fait…  Malheureusement, aucun lutin n’est à la hauteur pour construire le dinosaure sauf un qui, peut être bien mais, vu l’imagination de Lillia, rien ne sera parfait.

 Après douze heures de travail, ils arrivent enfin à un beau résultat : un dinosaure bleu qui fait toutes sortes de bruits… De plus, le père Noël lui offrit toute une garde-robe complète pour elle et son dinosaure pour qu’elles puissent être identiques. Il y avait des robes, des chandails, des camisoles, des shorts, des pantalons, des boucles pour les cheveux et du maquillage. Il ne restait qu’à voir la réaction de la petite.

 Le père-Noël, prenant tout son courage, arriva chez Lillia à minuit et pas une seconde de plus… Mais, pour une fillette de son âge, c’était bien tard ! Bref, il la vu étendue sur le tapis du salon, devant le foyer avec une doudou et un oreiller. Il la réveilla doucement …

Quand elle vu le père-Noël en ouvrant les yeux, elle cria de joie : « père-Noël ! M’as-tu apporté mon dinosaure ? As-tu reçu ma lettre? »
« Oui je l’ai reçu … Puis, les lutins ont décidé de te faire une autre petite surprise!»
« Merci père-Noël! Moi et ma meilleure amie pourront être identiques grâce aux vêtements, aux accessoires et au maquillage que nous avons reçu ! »
« Ça me fait plaisir Lillia! Oh Oh Oh ! Joyeux Noël ! »
Puis, Lillia s’endormit blottie contre Cherry son dinosaure, tout en étant heureuse.

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.