L’intimidation, c’est l’affaire de tous!

Chers élèves,

J’ai provoqué une discussion de plus, cette semaine, sur l’intimidation… Mardi, aux nouvelles, j’entendais, avec un grand désarroi, qu’une adolescente de 15 ans, Marjorie Raymond, qui vivait de l’intimidation depuis 3 ans,  avait posé le geste fatal, mettant ainsi fin à ses souffrances mais par le fait même à une vie future.

Je me sentais vraiment impuissante…  Ne comprenant pas comment cela était possible, trouvant l’humain trop souvent inconscient de la portée de ses agissements.

Nous avons eu plusieurs discussions à ce sujet cette année. Je suis intervenue chaque fois que l’un d’entre vous a fait appel à moi et je vous remercie de votre confiance. Je vous invite à continuer de dénoncer ceux qui sont faibles et tentent de se valoriser ou de se grandir en montant sur la tête des autres… Ne trouvez-vous pas que c’est un acte de lâcheté, comme plusieurs l’affirment.

Comme je vous en ai déjà fait part, j’ai vécu une seule fois de l’intimidation, sur une courte période de temps au secondaire. Je ne comprenais pas ce que j’avais fait, à vrai dire, je ne crois pas que j’avais fait quoi que ce soit! Par instinct, j’ai trouvé la force d’affronter mon intimidateur et par grande chance, cela s’est arrêté.

Je n’ai jamais intimidé quelqu’un… et j’en suis fière.

Je t’invite à me faire part de tes impressions, de ton vécu et par la suite à t’engager à ne pas regretter mais à choisir de ne pas ou plus intimider qui que ce soit dans ta vie.

Votre prof, Mme Nancy, pour qui le sens de la justice est important et qui croit en votre capacité de changer le monde pour qu’il soit bon pour tous!

 vidéos à voir:

http://gestionscolaire.blogspot.com/

http://www.fondationjasminroy.com/

Ce contenu a été publié dans L'intimidation, c'est l'affaire de tout le monde! décembre 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to L’intimidation, c’est l’affaire de tous!