Le père Noël a des ennuis.

 

 

Un soir, le père Noël lisait dans son salon une histoire pour les lutins. Les lutins ne voulaient pas que le père Noël arrête de lire l’histoire, parce que les lutins aimaient  trop l’histoire. Tous les lutins étaient embarqués dans l’histoire et ils ne voulaient que le père Noël finis l‘histoire. Quand le père Noël a fini de lire l’histoire tous les lutins  vont vite se coucher dans leur chambre au sous-sol. Ils mettent leur pyjama, se brossent les dents et donnent leur câlin à tout le monde dans le sous-sol. Le père Noël descend voir les lutins et leur donne un câlin. 

Le père Noël se réveille et pense à Noël. On est le 20 décembre, il n’a pas fait de cadeaux et il reste juste 5 jours avent noël. Il va voir dans son courrier et il a trop de lettre pour lui il va voir les lutins et leur demande de l’aider à lire mais les lutins ne savent pas lutins et leur demande de l’aider à lire mais les lutins ne savent pas lire donc ils ne peuvent pas l’aider. Le père Noël réussit à lire toutes les lettres.  

 

Le lendemain  matin, les lutins montent et déjeune pendant que le père Noël regarde le calendrier pour voir quel jour on est.  Il va vite voir les lutins pour leur dire qu’il faut se dépêcher car on est à 4 jours avant Noël. Tous les lutins se lèvent et va vite  dans l’atelier. Le père Noël apporte les lettres à l’atelier et distribue toutes les lettres aux lutins mais il n’y avait pas assez de lettres pour tous les lutins. Les lutins qui n’ont pas de lettres ont de la peine.  Le père Noël eut une idée et dit aux lutins qui n’ont pas de lettres d’aider les autres. 

 Le père Noël regarde tous les lutins qui s’amusent.  Ils sont contents de ce qu’ils font et le père Noël est heureux car tous les lutins s’entraident.

 

 Les lutins vont chercher les rennes, le traineau et la poche pour les cadeaux.  Le père Noël, lui, sort les cadeaux pour les mettre dans la poche et il met la poche dans le traineau. Le père Noël monte dans le traineau et fait un test pour ce soir. 

  

Le père Noël remonte dans le traineau et va distribuer tous les cadeaux.  Il commence par le Pérou, la Chine, Paris et il finit par Le Gardeur. Le lendemain tous les enfants ouvrent leurs cadeaux et ils sont contents.  Et c’est comme ça que se termine cette histoire

Merci de l’avoir lu !

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to Le père Noël a des ennuis.