Philippe le sauveur du père Noël

 

Bonjour cher lecteur , chère lectrice, j’espère que vous apprécierez mon conte.

En ce 20 Décembre, 9h30 du matin, le père Noël eu l’idée d’aller dans l’atelier pour voir les lutins, qui d’après lui, avaient fait leur meilleure année de travail. Le 21 Décembre, le père Noël avait de plus en plus mal au ventre car l’année précédente  il avait eu un accident.  Il était entrain de livrer les cadeaux quand il entendit le grognement d’un animal dont le père Noël n’avait pas reconnu. Le chien  se cacha et bondit au ventre du père Noël et le mordit avec de gigantesques crocs.

 

Le matin du matin 22 Décembre, le père Noël marchait dans le village. Il rentra dans un magasin de  bons biscuits à plusieurs variétés. Le père Noël en pris deux ; un au chocolat et un à la guimauve pour mère Noël. Il prit un morceau du biscuit au chocolat et se sentit vraiment mal et tomba par terre mais il réussit à se relever mais avec une grande difficulté. Il courut le plus vite possible pour retourner dans sa merveilleuse et étincelante demeure.

 

Le père Noël arriva chez lui et dit à mère Noël d’appeler le meilleur docteur en ville. Ding-dong, mère Noël ouvrit la porte et dit :- «il est dans sa chambre ». Alors le lutin monta en haut et rentra dans la chambre du père Noël. «Bonjour, docteur» dit le père Noël« bonjour père Noël».Le lutin lui demanda ce qu’il s’était passé mais le père Noël n’avait aucune idée de ce qui c’était passé et comment ceci avait pu ce produire.

 

Alors le docteur sortit tout son matériel pour venir en aide au père Noël. Alors il lui demanda d’enlever son chandail pour qu’il puisse faire de légères radiographies. Le docteur dit qu’il devra revenir plus tard pour vérifier les résultats. Deux heures plus tard, le docteur arrive en courant avec les résultats. Il monta en haut et lui donna de mauvais résultats. Alors le père Noël se sentit moins heureux qu’avant d’avoir les résultats. Le docteur dit : « je suis désolé mais vous êtes grandement malade.

 

Mère Noël est donc dans l’obligation   d’annoncer la mauvaise nouvelle à tous les lutins du village. Philippe, était un petit lutin qui aimait bien faire des jouets. Le père Noël   le comptait comme un de ces meilleurs lutins. Mère Noël lui dit la mauvaise nouvelle en dernier. Philippe en était très déçu. Dès que mère Noël quitta la pièce, il eu l’idée de faire un remède pour le père Noël. Il passa toute la nuit du 23 Décembre sur ce remède. Le matin, il  compléta le remède. Il le remit au père Noël qui le prit et se sentit vraiment mieux.

 

Le soir du 24 Décembre le père Noël était entrain de s’habiller pour distribuer les cadeaux. Mère Noël  lui dit avant de partir d’aller demander à Philippe de venir avec lui. Il répondit «Bien sûr, ce sera avec joie de l’amener avec moi pour tout ce qu’il a fait».Il arriva chez lui et lui demanda de distribuer les cadeaux  avec lui et Philippe lui répondit avec joie! Il grimpa dans le traîneau et dit« on s’en va»? «Oui».Oh! Oh! Oh! Et passer un joyeux Noël à tous!». Philippe était rendu le lutin le plus populaire, grâce au père Noël.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Philippe le sauveur du père Noël