Le père Noël kidnappé

je vous invite à lire le conte que j’ai écris,

 

                               Le père Noël kidnappé

 

 

Tout commença le 23 décembre au village du père Noël. C’était la catastrophe, les lutins avaient décidé de faire la grève parce que le père Noël ne leur donnait pas assez de biscuits par année. Les lutins  réclamaient plus de cent biscuits par année .La mère Noël ne peut cuisiner tous ces biscuits. Le père Noël ne savait pas quoi faire! 

 

Le père Noël eu donc une idée, il n’avait qu’à aller au centre d’achat c’est là que tout le monde achetait leurs cadeaux de Noël. Alors il prit sa vieille voiture toute rouillée et fit trois longues heures de route jusqu’ au centre d’achat le plus proche. Arrivé au centre d’achat, tout heureux, il écouta la musique de Noël qui passait à la radio. Tout d’un coup les lumières s’éteignirent et le père Noël fut kidnappé. Le père Noël sentit qu’il se faisait transporter mais il ne savait pas où.      

 

Couché et tout ligoté, le père Noël se fit transporter jusqu’au pôle Nord. Trois heures plus tard, il se rendit compte qu’il était chez lui. Il était assis sur une chaise en bois et en face de lui, il y avait le faux père Noël de centre d’achat assis sur sa chaise. Le faux père Noël lui expliqua que c’était lui qui devait être le père Noël et que maintenant c’était lui qui allais diriger Noël.

 

Un jour plus tard, le 24 décembre, un lutin fidèle au père Noël nommé Poléon lui envoya un texto d’excuses pour se racheter. Le père Noël réussit, dans le dos du faux père Noël, à retourner un texto d’au secours disant :«au secours, je me suis fait kidnappé, je suis dans ma maison avec un faux père Noël du centre d’achat de la ville de Micro-ville alors fait quelque chose mais au plus vite Poléon ! »

 

Le lutin appela la police du ciel el leur expliqua toute la situation. Une heure plus tard la police rejoignit le petit lutin. La police entra sans frapper et chercha le père Noël. Un peu plus tard la police amena le faut père Noël en prison pour avoir kidnappé le vrai père Noël. 

 

En conclusion, la grève des lutin est terminée et ils ont eu plus de biscuits. Après toute ces aventures le père Noël a pu distribuer tous ses cadeaux à temps pour le bonheur des grands et des petits. 

 Merci d’avoir lu mon texte !

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to Le père Noël kidnappé