Un mystère pour Noël

Chers blogeur je vous souhaite une bonne lecture. 

Par un beau matin ensoleillé, le 16 décembre, 2 jeunes orphelins, Léa et son jumeau Mathéo se réveillent de bonne humeur! Ils décident d’écrire une lettre au père Noël et de le lui envoyer. Malheureusement, deux heures plus tard, les 2 enfants reçurent une lettre. Il était écrit: «Bonjour vous deux, malheureusement le père Noël ne pourras passer puisqu’il a DISPARU. Nous sommes tous à sa recherche.                                       Luna la lutine du père Noël

 Les 2 petits étaient très déçus mais tout à coup Léa eu une idée et dit:«Nous allons sauver NOËL» 
Mathéo redevenu aussitôt joyeux qu’avant de recevoir cette lettre. Durant tout l’après-midi les deux orphelins se préparent pour faire un long voyage. Finalement ils sont arrivés au pôle nord le 18 décembre. Ils furent accueillis par les lutins et la fée des étoiles. La fée, Léa, Mathéo et Luna devront partir le lendemain matin. La nuit passa aussi rapidement qu’ils partirent pour commencer leur quête. La fée les avertit qu’ils y auraient beaucoup d’étape à franchir  avant d’arriver à la maison du père Noël.

La première était de sauter pas à pas sur de fragiles morceaux de glace très distancé les uns des autres. La deuxième épreuve était de glisser très rapidement sur de grandes montagnes de glace. La troisième était de danser avec des pingouins pour finalement arriver à la quatrième épreuve. Ils devront traverser 10 grosses, grandes et immenses grottes d’ours polaires. Ils passèrent les 9 premières; tout alla bien, tout le monde étais là mais tout à coup rendue a la dixième VLAM la fée avait disparue à son tour. Les deux enfants et Luna coururent a toute jambes jusqu’à la maison du père Noël, la mère Noël les accueillis chaleureusement.

Les deux petits l’interrogèrent à propos du problème. Ils discutèrent tout
l’après-midi, finalement en fin de soirée la mère Noël les invita à dormirent pour reprendre des forces et continuer leur quête. Le lendemain matin, ils partirent interroger les lutins mais surtout Luna, la lutine qui avait écrit la lettre. Elle dévoila un petit secret mais qui étais très important c’est que le père Noël semblait très très très fatiguée quand il était parti prendre une marche, le 15 décembre et depuis ils ne l’avaient pas revu. Vers une heure de l’après-midi le 21 décembre, Léa et Mathéo partirent à la recherche du père Noël et la fée des étoiles.

 

Ensemble, ils décidèrent de suivre les traces de pas qu’ils avaient laissées la veille mais impossible il avait neigé pendant la nuit! Alors ils repensèrent à leurs chemin et réussirent a retournés devant la grotte de l’ours polaire. Soudain, ils virent le père Noël et la fée des étoiles, endormis, au pied d’un gros ours polaire bleu! Léa surprise et espiègle dit: Je crois que nous devrions aller faire une entente avec lui! Mathéo n’était pas certain mais dit tout de même oui. Alors ils entrèrent tout deux dans l’immense grotte. L’ours polaire dormait a point alors ils s’enfuirent avec le père Noël et la fée des étoiles. Ils étais maintenant tous saints et saufs dans l’atelier du père Noël.

 Le père Noël et la fée des étoiles se réveillèrent et les remercièrent. Le père Noël dit un secret dans l’oreille de la fée et la fée le réalisa tout de suite. PATA  POUF les deux jeunes orphelins devinrent 2 petits lutins coquins. Pour les remercier, le père Noël leur annonça qu’ils allèrent maintenant faire des cadeaux. Mathéo et Léa sautèrent de joie mais le père Noël les interrompit et dit : ce n’est pas tout, vous allez faire la tournée de Noël avec moi! Finalement, tout rentra dans l’ordre puisque les 2 orphelins étaient rendus 2 lutins coquins. Le père Noël et la fée étaient retrouvés et l’ours bleu devint leur ami.

merci d’avoir lu mon histoire à la prochaine!!!

ps. laisser moi des commentaires merci d’avances!!!

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to Un mystère pour Noël