Au fil des saisons

Quand le théâtre québécois traverse les époques !

C’est en février derniers qu’avaient lieu les présentations de l’atelier public des élèves de secondaire trois du programme d’arts-études en art dramatique, de l’école secondaire Armand-Corbeil. Le projet encadré par les enseignantes Annie Dupras et Maude Dion a permis à 75 élèves de partager le fruit de plusieurs semaines de préparation.

 

La présentation, constituée d’un collage de textes québécois d’hier et d’aujourd’hui, invitait le spectateur à traverser les époques et les saisons. Parfois comiques, parfois dramatiques, les performances des élèves ont su toucher le public par leurs thèmes universels comme l’amour, l’amitié, le deuil et le passage à la vie adulte. En plus d’interpréter les personnages, les élèves ont également contribué au projet par la conception des décors, des costumes, des accessoires ainsi qu’une collaboration à la régie d’éclairage et de son.

 

Les représentations n’ont pu avoir lieu devant parents et amis puisque l’accès aux salles de spectacle était toujours restreint. Par contre, les élèves de l’école ont eu la chance de pouvoir y assister et les réactions étaient fort positives !