le Gâeux

Le Gâeux

Dans ce monde merveilleux, il existe une grotte très mystérieuse. Dans cette caverne il y a plein de créatures fantastiques comme la licorne le centaure … et bien sur le Gâeux. Donc, vous avez surement compris que le Gâeux vient d’une mystérieuse galerie souterraine. Mais où se situe-t-elle en Amérique du sud, en Chine ou en Europe et bien détrompez-vous car il vient d’Antarctique ! Il n’a pas de parents car à chaque 57 ans, un monstre sort du glacier magique à un kilomètre de la grotte. Il va d’instinct à la grotte car comme elle est très proche d’un volcan, c’est le seul endroit d’Antarctique assez chaud pour que le Gâeux se développe comme il le faut.

Maintenant que nous savons d’où vient le Gâeux, il serait bien de savoir à quoi il ressemble. C’est un monstre assez original d’une couleur bleue très foncée et de forme ronde. Il a précisément dix pics sur la tête il peut en avoir un de plus ou un de moins en cas de malformation. Ces deux yeux sont mauve raisin avec des pupilles très petites et rouges. De plus l’œil de gauche est plus gros que celui de droite. Il n’a pas de nez. Ce que les gens voient comme étant un nez, c’est-à-dire un petit point jaune au milieu du visage, est en réalité une oreille qui a rapetissé au cours de l’évolution. Sa bouche est verte assez foncé et ses deux langues sont verte mais plus pâles. Toutes ses dents contrairement à ce que l’on croit, ne sont pas cariées mais plutôt de couleur jaune-brun naturellement. Ses ailes sont de couleur noire comme la nuit avec des motifs bruns mais ceux-ci sont différents sur chaque aile. C’elle de droite est composée de motifs plutôt circulaires et c’elle de droite est de motifs plutôt triangulaires. Sa taille, même s’il n’en n’a pas l’air, mesure près d’un mètre de diamètre.

Après avoir parlé de sa description physique il parler des qualités et défauts du Gâeux. Il faut, premièrement, savoir que ce monstre possède un énorme talent d’acteur donc il articule bien et est toujours souriant. En plus ce qui est vraiment fantastique avec ce monstre c’est qu’il sait parler toutes les langues. De plus il mange beaucoup de chips avec les autres Gâeux pendant la période des fêtes (de octobre à avril). Maintenant les défauts du monstre: il ADORE taquiner tout le monde. Il aime également avoir beaucoup d’argent, donc il est très radin. De plus, il n’aime pas qu’on le contredise et n’obéit pas toujours aux ordres. Malheureusement nous ne connaissons pas tous les nombreux défauts de ce monstre.

Maintenant vous allez me dire ‘’oui’’ mais comment on fait pour élever le Gâeux ? Eh bien, vous allez être servis, car je suis rendu à l’expliquer. Premièrement ce monstre peut être vendu à la monstrerie du coin dès la première semaine de vie du monstre naissant mais il coute assez cher, car comme je l’ai mentionné plus tôt dans le texte, il en nait un à chaque 57 ans. De plus il n’y a qu’une personne sur sept milliard qui sait où se trouve la grotte. Donc si vous voulez vous en procurer un, attendez-vous a un pris assez cher. Mais l’avantage c’est que si vous en prenez grand soin, il peut vivre jusqu’à 2000 ans. Deuxièmement, il ne faut jamais, au grand jamais laisser le Gâeux sans laisse dehors car il risque de s’envoler le plus haut possible mais a une distance de 10 000 mètre de la terre, il risque de rapetisser énormément. Troisièmement, ne jamais laisser ce monstre s’endormir car il risque de ne jamais se réveiller. Pour laisser ce monstre, il faut le laisser devant un documentaire sur la nature ou qu’il y ait de l’action autour de lui. Quatrièmement on doit le nourrir à chaque six heures (4 fois par jour) et il mange un peu de tout. Cinquièmement pour le faire obéir, il faut lui donner du poulet frit Kentucky. Sixièmement ne jamais laver son monstre. Pour le laver il faut le mettre sous un jet de vapeur chaude. L’appareille à vapeur peut se vendre à la monstrerie. Septièmement ses deux langues doivent être frottées régulièrement avec de la vaseline. Huitièmement nous devons brosser les dents du Gâeux une fois par jour avec une brosse à dent en poil de lièvre d’Australie. Finalement, ne jamais agiter un tissue de couleur rouge devant lui, car il risque de vous foncer dessus. renaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *