Le Chouchoutizou

 

Il existe beaucoup de créatures de nos jours, mais je me tourne vers les monstres, car ils sont les plus complexes. En réalité, je vais vers le Chouchoutizou. Oui, je sais qu’il peut paraitre compliqué mais il ne l’ai pas tant que ça après avoir lu se manuel. Donc, je vais vous enrichir sur d’où il vient, son physique,  ses qualités ou défauts puis comment en prendre soin.

 

Tout d’abord, ce petit coquin est né dans un œuf complètement rond car il vit au nord de la France c’est-à-dire Paris. Cette bête volante est apparue à Paris vers les années 1900 et a commencé à être connue au Canada vers les années 2000. Donc sa fait plus d’un siècle que les Canadiens ont la possibilité d’avoir un Chouchoutizou à leurs côtés. Il est encore bien imposé en France.

 

La première chose que je tiens à vous dire sur son physique, est qu’il n’est pas très gros. En réalité, vers l’âge de 5 ans il possède un poids d’un enfant de 2 ans .Il a aussi deux minuscules antennes principalement oranges qui lui servent à entendre. Il possède aussi deux ailes comme des papillons. Puis il a une des plus mauvaise vu au monde c’est pour cette raison qu’il a des petits ronds autour de l’œil, car ça lui sert de lunette. Il ne faut pas oublier ses petites canines qui servent à mordre les orteils de vos frères et sœurs. Il possède de minuscules pattes bourgognes semblables au oiseau. Si vous voulez qu’il change de couleur vous n’avez lui donner une demi tasse de sucre et ça se réalisera en un claquement de doigts.

 

Il possède une qualité et cent défauts. Bon d’accord j’exagère peut être un peu mais c’est la vérité. Son premier désavantage, il se cache toujours quand on a besoin de lui. Son deuxième est qu’il a peur quasiment tout, alors si vous ne voulez pas revenir à votre domicile et que ça soit un fouilli total, je vous conseille de le faire garder! Je vais arrêter là pour ses défauts car ça ne finira jamais! Parlons plutôt de sa qualité! Sa qualité principale: il est le meilleur manipulateur de la GALAXIE!

 

Finalement, comment en prendre soin! C’est là que vous réalisez  que c’est plus compliqué qu’un chat ou un chien. Le Chouchoutizou, est très comment dire, extrêmement difficile, brusque et très demandant quand il n’a pas sa nourriture le matin, car c’est sa seul source d’énergie de la journée. Il ne prend qu’un repas par jour. Son mets favori est évidement les bonbons, mais il faut lui en donné seulement une fois par semaine pour le reste de la semaine n’importe qu’elle fruits. Ne lui donné jamais de légumes car il en est allergique et ça peut lui donner des nausées. Pour endormir le Chouchoutizou, mettez-le dans le noir complet avec un toutou de lapin et ne me demander pas pourquoi c’est la seule façon de l’endormir. Finalement, ne laissez jamais la porte du garde mangé ouvert, sans surveillance car il pourrait tout manger et ça serait mauvais pour sa santé.

Marilou

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *