Le patinage artistique et de vitesse deux sport différent

Le patinage artistique et de vitesse deux sport différent

Le patinage artistique et le patinage de vitesse peuvent paraitre pareils, mais ce sont deux sports presque totalement différent. Dans le premier paragraphe, je vous parlerai tout d’abord de l’équipement et du lieu de pratique. En deuxième lieu, je vais vous dire quand ce sport a débuté. Ensuite, dans le troisième paragraphe, vous pourrez y lire si ce sport se fait en équipe ou seul. Dans le quatrième paragraphe, il y aura les épreuves, et finalement dans le dernier paragraphe, quelque informations intéressantes.

 

Dans l’équipement du patinage artistique, il y a des patins, un costume pour les compétions et parfois un casque. Le lieu de pratique est sur une patinoire dans un aréna. L’équipement du patinage de vitesse est : des patins, un casque et des lunettes. Le lieu de pratique est sur une patinoire ovale de 111,12 mètres dessiné sur une glace de 30 mètres par 60 mètres, qui correspond aux dimensions de hockey.

 

Le patinage artistique date de plusieurs millénaires, ce qui fait très longtemps. Le patinage de vitesse est né au Canada et aux États-Unis en 1905. La première compétition de patinage de vitesse a eu lieu en 1909.

 

Maintenant, vous allez en savoir un peu plus si ce sport se fait seul ou en équipe. Le patinage artistique peut se faire seul mais aussi en couple. Le patinage de vitesse se fait en équipe.

 

Dans ce paragraphe, vous pourrez y lire comment se passe les épreuves. Dans les épreuves de patinage artistique, les patineurs doivent présenter leur « routine » devant les juges, et ceux-ci vont lui donner leur note. Il y a 10 épreuves dans le patinage de vitesse. Les patineurs partent en groupe de 4 à 6. Pour changer de patineur, ils doivent se toucher pour que l’échange soit complet.

Pour finir, il y aura plusieurs informations intéressantes et utiles. Commençons par le patinage artistique, en 1902 une femme participe pour la première fois au tournoi mondiale et a été à la deuxième place. Par la suit, l’UIP (l’Union International de Patinage) a alors interdit aux femmes de participé à des compétitions parmi les hommes. Une compétition est alors dédiée aux demoiselles. Maintenant, quelques informations intéressantes sur le patinage de vitesse. La position du départ ne revient pas forcément au plus rapide mais au plus rusé. Durant la course, plusieurs éléments peuvent mener à une disqualification comme : bloquer, pousser, bousculer, faire deux faux départs ou changer de piste. Le patinage artistique et de vitesse un quelques points en commun comme : ils ont besoin de patins, patinent sur une patinoire et les deux sports sont aux jeux olympiques.

 

Donc, nous pouvons dire que ces deux sports sont plus différents que nous le pensons. Et voilà c’est fini!

 

Daliane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *