Deux descentes à ski totalement différentes

Certaines personnes pensent que le saut à ski et le ski acrobatique sont deux sports semblables, mais en fait non ! Dans ce texte, je vous apprendrez les différences et les ressemblances entre ces deux sports d’hiver inventer par les Norvégiens.

Tout d’abord, je vais vous parler des critères d’évaluation du ski acrobatique et du saut à ski. Il faut savoir que les critères d’évaluation pour les sauts a ski sont très exigent. Les skieurs sont évalués sur la vitesse de la descente, les sauts et la descente. Or, le ski acrobatique n’est évalué que sur la descente du skieur. Moins il descent vite, moins il a de points pour le compte final

Ces deux sports d’hiver ne sont pas entrés en même temps dans les jeux olympiques. Ce n’est qu’en 1992 que le ski acrobatique a fait son entré dans les jeux olympiques d’hiver, alors que le saut à ski y est entré en 1924, soit 68 ans avant. Par contre, le championnat mondial de saut à ski féminin y est depuis 2011.

Bien que ces deux sports soient différents, l’équipement est le même. Les skieurs ont évidemment besoin de skis et de bâton, mais aussi de lunette de ski, de casque, de gants et de manteau de bonne qualité. Pour l’équipement, je conseille certaines marques de manteau comme Salomon, Orage et Spider qui sont de merveilleuses marques de bonne qualité.

J’espère que vous avez aimés ce texte et que vous n’allez plus confondre ces deux sports hivernaux

260 mots

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *