Le saut a ski et le ski acrobatique

Quelle est la différence, entre le saut à ski et le ski acrobatique vous ne le savez pas? Vous allez le découvrir en lisant ce texte.

Tout d`abord, le saut à ski a été créé en 1809 puis l`équipement est deux skis et deux piques et un casque avec visière transparente. Il y a une technique quand ont sautent ont met nos skis en v pour améliorer l`adhérence a l`air pour aller plus haut, plus loin.

À l`origine le  saut à ski a été fait à Morgédal une ville en  Norvège. Dans les compétitions ont choisi la note selon la longueur du saut qui vaut 50%  l`atterrissage vaut 25 % la hauteur 25%.

Puis on passe au ski acrobatique, on utilise le même équipement,  il a été créé  en 1930,   le but est de faire des figures sans se planter. Il y a des sauts comme l`hélicoptère ou la vrille, il est jugé par les figures qui vaut 50% dans la note la hauteur 25%, l`atterrissage 25%, mais si tu manques ton atterrissage la figure ne compte plus.

Passons a ce que les deux sports on en commun ils sont tous les deux des Jeux olympiques bien qu`ils ne l`ont pas tout de suite été dès leurs créations. Tous ont été créés en Norvège et sont des sports d`hiver lors des compétitions on utilise des petits tremplins ou des tremplins moyens, des gros tremplins .Ils  sont devenus des loisirs très populaires, il y a beaucoup de compétitions.

Bref c`est un sport très apprécier, très pratiquer.

263 mots  Simon Grimard Pita

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *