Texte Comparatif

Le patinage artistique et le patinage de vitesse sont deux choses qui ne se ressemblent pas vous en apprendrez beaucoup dans ce texte.

Premièrement, parlons de l’équipement au patinage artistique Mme Sonja a changé le patinage artistique en mettant de belles jupes et des bottillons blancs contrairement au patinage de vitesse ou ce qu’on doit porter tous la même tenue et aussi au patinage de vitesse les participants ont des protections sur eux il y a aussi les lieux de pratique les  deux se pratique sur une patinoire.

Le patinage de vitesse a commencé en Grande-Bretagne et il a même gagné en popularité mais il y a aussi le patinage artistique quand il n’était pas vraiment connu il a été formé avec l’arrivée de la télévision. Le patinage de vitesse a participé aux jeux olympiques plusieurs athlètes ont été reconnu grâce à ce sport la même chose pour le patinage artistique il y a même les couples russes qui ont remporté la médaille d’or lors des jeux olympiques.

Pour ce qui est du patinage de vitesse il y a seulement 6 participants à la fois qui font la piste c’est un sport qui ce fait seul ou avec d’autre participant. Pour le patinage artistique c’est un sport qui peut se faire en couple ou sinon tout seul.

La vitesse comme vous le savez surement le patinage de vitesse est un sport ou il faut y aller vite et accélérer au patinage artistique la vitesse dépend de tes mouvements.

Bref, les deux sports sont fabuleux j’espère que vous en aurez appris beaucoup sur le patinage de vitesse et le patinage artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *