Comment rendre les patates meilleures?

En 1970, dans un petit restaurant de la ville d’Ottawa en Ontario, vivait un jeune chef qui avait 30 ans et s’appelait Alexandre.

 

Un jour, un de ses amis, qui s’appelait Alexis, qui a 31 ans, entra dans son restaurant et lui dit :

-Peux-tu me faire des patates frites s.v.p.!

-Tout de suite! Lui réponda Alexandre.

Quelque minutes plus tard, ses patates frites était prête.

-Euh! Ce n’est vraiment bon. C’est pas assez tendre et croustillant. dit Alexis.

-Je sais. On me dit souvent ça. Et même quelque client qui sont venu 2 ou 3 fois m’on dit d’arrêter ce plat. Dit tristement Alexandre.

-Écoute, on peut pas réussir tout le temps, dit Alexis, ça peu prendre du temps avant de trouver la bonne recette. Moi, je te de dirait les faire cuire dans de l’huile ou de la graisse et après, mettre du sel mais tu aussi pourrait peut-être faire quelque chose d’autre.

-Moins. Tu as raison, je n’y avait pas pensé. On peut essayer. Mais je pourrait aussi les couper en petits cercles minces et…j’appellerais ça…euh…des chips!!! Ou bien des croustilles!!!

-Eh bien. Je pense que les gens vont vraiment aimer ça et qu’ils auront l’eau à la bouche. Dit joyeusement Alexis.

Et comme l’a dit Alexis le petit restaurant d’Alexandre devient le plus populaire de tout l’Ontario et il se l’ai fait améliorer quelque fois à cause du nombre de personne qui venait chaque jour. Et quand à son ami Alexis il s’est construis un magasin non loin du resto ou il vend les même produit mais bien sûr, certain sont surgelés.

Et comme vous le savez, aujourd’hui, en 2018, on vend plusieurs sortes de chips comme : les BBQ, au fromage, original, ect…

Mots : 293

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *