La légende incroyable de Dorothée Oursette et son invention

Il était une fois en 1940, dans un village lointain, une jeune femme au nom de Dorothée Oursette. Elle adorait les enfants. Elle était couturière donc elle pouvait leur faire des coussins, des vêtements et pleins d’autres choses.

Mias les enfants voulaient plus. Ils aimaient les ours et voulaient jouer avec des ours ou se faire protéger par les ours. Ils ne voulaient pas des vrais ours mais plutôt des plus petits. Elle ne savait pas comment faire. Elle réfléchit longuement.

Puis elle trouva une idée, elle l’a nota pour ne pas l’oublier. Dorothée alla chez elle. Son idée était simple dessiner des ours puis les donner aux enfants. Elle s’appliqua. Elle en a fait cent au totale. Dorothée en donnait a tout les enfants du village. Mais ils répétaient tous :«Merci madame Dorothée cet ours est magnifique mais j’aimerais avoir quelque chose qui vous ressemble».

Soudain elle eu une idée. Pourquoi ne pas faire des vêtements avec des ours? Elle s’y metta rapidement. La jeune femme en fesait de toute les couleurs, toute les tailles et avec plusieurs ours ou un seul.Elle alla porter les vêtements. Mais les enfants répétaient qu’ils voulaient autre choses. C’est alors que la jeune femme fabricait alors le premier ours en peluche.

C’est là que l’ours en peluche apparu et est devenu un succès. Puis maintenant l’ours en peluche a évolué et est devenu non pas juste un ours mais plutôt plusieurs animaux. Aussi maintenant les peluches peuvent être de différentes tailles.

VALÉRIE 260 mots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *